23/08/2017

Line et Bulle : Premières vacances sans Papa et Maman, Brigitte Carrère et Anne Cresci

Présentation. Line est malheureuse : elle se sent incapable de quitter ses parents. Même pour quelques jours. Pourquoi c'est si difficile ? Comment surmonter cette séparation ? Bulle le sait peut-être. Avec son lapin-doudou, Line va découvrir que rien n'est impossible lorsqu'on a compris qu'il fallait d'abord se rassurer et rassurer ses parents !

De l'aventure, des conseils, de l'humour : les petits lecteurs vont adorer avancer avec Line et Bulle ! Et pourquoi pas, adopter ces solutions toutes simples qui permettent de retrouver le sourire...

Line et bulle.jpg

Mon avis. Un album délicieux aux adorables personnages...

Line va bientôt partir en vacances au bord de la mer avec ses cousins ; elle s'est réjouie très vite de la proposition mais elle n'avait pas mesuré combien il lui serait difficile de quitter ses parents...

La petite fille est morose et s'inquiète, à tel point que ces vacances à venir perdent de leur saveur et même Bulle, son lapin en peluche, n'arrive pas à la réconforter et à chasser son appréhension.

L'histoire racontée est destinée à rassurer les enfants (et les parents) confrontés pour la première fois à la séparation, même si elle n'est que temporaire. D'ailleurs, l'album se termine par quelques conseils prodigués aux parents afin de rendre plus aisé ce type de situation.

Le dessin est superbe et les couleurs variées sont de toute beauté ; en outre, la police ronde rend la lecture bien agréable.

Un grand merci aux éditions Le Gâteau sur la Cerise pour ce partenariat.

 

Cet album entre dans le challenge "Comme à l'école" (vêtement).

challenge-co-ecole.gif

 

20:54 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Je note le titre de ce livre qui m'a l'air joli et intéressant...

Écrit par : Jacqueline | 25/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire