03/04/2017

OH ! Un livre qui fait des sons, Hervé Tullet

Présentation. C'est un livre sonore : tu poses ton doigt sur la page et... c'est toi qui fais les sons !

Tullet-sons.jpg

Mon avis. Un chouette livre qui, partant des "ronds colorés" chers à Hervé Tullet, fait la part belle aux sons... produits par l'enfant lui-même.

Les pages se focalisent dans un premier temps sur une couleur en particulier : d'abord le bleu (OH !), ensuite le rouge (AH !), enfin le jaune (WHAOU !). L'enfant est invité à poser son doigt sur le rond coloré et à prononcer le son qui y est associé ; attention cependant : plus le rond est grand, plus le son doit être fort. S'ajoute ensuite une contrainte supplémentaire : selon l'espacement des ronds, les sons produits doivent s'enchaîner rapidement ou, au contraire, plus lentement.

La voix se module ainsi en fonction de la couleur du rond, de sa grosseur et des associations proposées. Surprise : à la fin, d'autres couleurs s'immiscent dans le jeu et invitent l'enfant à produire de nouveaux sons.

Beaucoup de (sou)rire en perspective car il s'agit de ne pas s'emmêler les pinceaux !

Testé et approuvé.

Merci aux éditions Bayard pour ce partenariat.

17:45 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Oh, que ce livre me paraît chouette ....En plus "testé et approuvé"....:) Je vais le commander pour Elise ...même si nous ne pourrons pas exploiter toutes les possibilités vu son âge ..... mais ainsi, il servira longtemps .....

Écrit par : Jacqueline | 03/04/2017

Répondre à ce commentaire

J'adore le concept de ce livre, il m'a l'air vraiment pas mal pour les petits, je le note pour des naissances à venir :) Merci !

Écrit par : Owlygirl | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.