15/08/2016

Outlander, 7 : L'écho des cœurs lointains, partie II, Diana Gabaldon

Présentation. Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l’Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ? Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre.

outlander7-2.jpg

Mon avis. Au risque de me répéter à nouveau : je ne suis toujours pas lassée des (més)aventures de Claire et Jamie ; après avoir terminé ce tome, je me suis d'ailleurs lancée dans la découverte de la série télévisée (je n'en avais vu jusque-là que quelques épisodes de manière tout à fait disparate). Inutile de dire que je suis autant sous le charme de Sam Heughan que du "Jamie de papier"...

Ce deuxième volume de L'écho des cœurs lointains continue à mettre l'accent sur la Révolution américaine et par là même, sur des combats, depuis de simples escarmouches aux batailles plus importantes, entre loyalistes et troupes continentales.

C'est l'occasion de "revoir" bon nombre de personnages en dehors du couple vedette, certains sur le continent américain, d'autres en Écosse : Ian sur qui plane toujours l'ombre d'Archie Bug, William Grey avec lequel les Fraser sont contraints de jouer à cache-cache, John Grey qui a fort à faire avec sa nièce, les quakers Denzell et Rachel Hunter, Brianna et Roger dans le Lallybroch du XXe siècle, ou encore Ian père et Jenny.

Je lirai la suite avec plaisir...

Traduction : Philippe Safavi.

Titre VO : An echo in the bone.

Merci aux éditions J'ai lu pour ce partenariat.

 

Ce titre entre dans le challenge "Comme à l'école" (bleu).

challenge-co-ecole.gif

14:46 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Il faut absolument que je tente cette saga car j'avais adoré la série !

Écrit par : fantasybooksaddict | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire