25/02/2016

Osez... 20 histoires de correspondance érotique, Collectif

Présentation. Quand l’art d’écrire devient art de jouir !
La correspondance érotique est depuis toujours un formidable vecteur d’excitation. Au XVIIIe siècle, à l’époque du Marquis de Sade, les amants s’échangeaient des lettres écrites à la plume et cachetées à la cire. En 2015, c’est le plus souvent en tapant fiévreusement sur nos claviers d’ordinateurs et de smartphones que l’on fait monter le désir... mais les adeptes du papier restent nombreux !

Dans ce nouveau recueil, vous découvrirez des correspondances érotiques de formes très différentes, mais toutes au service du même éternel but : s’abandonner à la magie sexuelle des mots. Tour à tour doux, crus, tendres, obscènes, enjôleurs ou pervers, ils vous feront découvrir la littérature érotique sous un jour nouveau... Et vous suggéreront plein d’idées pour vos propres correspondances coquines !

osez.jpg

Mon avis. J'ai postulé pour ce titre dans le cadre de la dernière édition de Masse critique sur Babelio, désireuse de tâter [...] un genre dont je ne suis pas coutumière... Mon avis est mitigé, tout simplement car j'aurais aimé davantage de "raffinement" dans l'expression de "la chose" [...] Peut-être mon côté féminin préfère-t-il la suggestion plutôt que la description pure et dure [...]

Indépendamment de la manière dont certains sujets (féminins) ont été (parfois violemment) (mal)traités, la langue [...] manque, selon moi, de goût [...].

Quelques textes m'ont davantage plu [...], même si je con[...]sidère qu'il ne faut pas obligatoirement appeler un chat [...] un chat [...] pour rendre le texte un tant/tend soit peu émoustillant : Le secret de Tante Anne, d'Amandine Gantois dont la chute [...] est excellente ; Une tasse pour deux, d'O-negatif où tel est pris [...] qui croyait prendre [...] ; Vous ne retrouverez jamais plus, de Raphaël Boudin (!) ; Des mots de feu [...], de Julie Derussy.

 

Ce titre entre dans les challenges "Un genre par mois" (romance, chick litt, érotique) et "Lire sous la contrainte" (73 points).

genremois3.jpg

lirecontrainte.jpg

13:16 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Je ne suis pas tentée ....mais j'ai adoré ton billet "en pointillés" ......Hihihi .....

Écrit par : Jacqueline | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Eh bien...tu as osé !
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge qui te fait grimper dans le classement !

Écrit par : Philippe D | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Tu titilles ma curiosité. Pas intéressée au départ mais je serais curieuse de lire les deux lettres dont tu parles.

Écrit par : argali | 01/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire