09/06/2015

Peur express, Jo Witek

Présentation. Un 22 décembre, un TGV tombe en panne sur un viaduc en pleine tempête de neige. Parmi les passagers, six adolescents - qui ne se connaissent pas - sont alors sujets à des phénomènes étranges : hallucinations, visions de personnes décédées, voix harcelantes, prétendue apparition d’un vampire… 

peur-express.jpg

Mon avis. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce récit de Jo Witek, déjà appréciée dans Un hiver en enfer.

Le roman se déroule, pour une bonne part, fin décembre dans un TGV ; c'est l'occasion pour le lecteur de faire la connaissance des membres du personnel, chacun soumis aux aléas de sa vie personnelle.

Parallèlement, nous suivons six adolescents confrontés à des événements pour le moins étranges et inexplicables rationnellement, alors que le train rencontres d'énormes difficultés liées à la neige qui tombe de plus en plus dru.

Je me demandais où l'auteure souhaitait nous conduire (!) et j'ai apprécié la réflexion suscitée à la fin du récit, même si elle est à tout le moins déconcertante et s'éloigne des rails de la fiction...

Ce titre entre dans les challenges "Jeunesse/Young Adult" (32) et "Un mois, une consigne" (auteur francophone pour juin).

challenge-jeunesse-YA.jpg

1mois-1consigne.jpg

20:33 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

J'aimerais bien le lire :)

Écrit par : Léa Touch Book | 09/06/2015

Répondre à ce commentaire

j'ai trouvé que c'était un bon roman jeunesse. Pour se faire peur, c'est parfait !

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 09/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire