05/06/2015

L'épreuve, t. 3 : Le remède mortel, James Dashner

Présentation. LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

LABY3.jpg

Mon avis. Si j'avais beaucoup apprécié Le labyrinthe, j'avais été déçue de La terre brûlée : je m'y étais quelque peu ennuyée, à tel point que je ne pensais pas lire cette suite. Mais un de mes élèves a gentiment proposé de me prêter ce troisième tome (merci Nicholas), et j'ai accepté. Hé bien, cette fois, j'ai été heureusement surprise : je l'ai trouvé meilleur que le deux.

L'action redémarre à l'endroit où l'on a laissé Thomas : dans la pièce blanche, à la merci du Wicked. Il retrouve quelques survivants qui ont subi, comme lui, les épreuves concoctées par ceux qui les ont cruellement manipulés depuis le début de cette "aventure". Et ce n'est pas terminé...

Chaque action entreprise par les jeunes gens est minutieusement réfléchie mais comment savoir si leurs réactions, dans un sens ou dans un autre, font partie, ou pas, des variables envisagées par le Wicked ? Le méchant serait-il le bon ?

Pas de temps mort cette fois dans ce tome mais certains resteront sur le carreau, comme s'ils n'avaient pas encore souffert assez jusque-là : la méfiance est plus que jamais de mise, que ce soit à l'égard du Wicked, des fondus ou des membres mêmes de leur petit groupe...

Traduction : Guillaume Fournier.

 

Ce livre entre dans le challenge "Jeunesse/Young Adult" (31).

challenge-jeunesse-YA.jpg

15:06 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

J'étais à la recherche d'un nouveau livre à lire et en tapant ma requête je suis tombé sur votre blog. C'est ce genre d'aventure que j'affectionne particulièrement mais je n'avais jamais entendu parlé de ces aventures-là. Alors je vais à la librairie! Merci!

Écrit par : Damien | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

Je suis personnellement très déçue de ce tome même s'il est bourré d'action, ça ne m'a pas suffi.

Écrit par : Lecturesenb | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.