25/05/2015

Décollage immédiat, Fabien Clavel

Présentation. Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger.
Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.

decollag-immediat.jpgMon avis. Une lecture sans temps mort, une espèce de Lola rennt du roman ; en l'occurrence, c'est Lana qui "court", de la première à la dernière page. Ou presque.

Dès le début, la jeune fille se fait agresser dans son appartement ; passée la première "surprise", elle ne demande pas son reste et comprend qu'elle doit fuir. Mais pour aller où ? Et où est passée sa mère qui l'a appelée quelques secondes en lui disant de quitter les lieux ?

Lana doit à tout prix sauver sa peau, tout en tâchant, tant que faire se peut, de démêler l'écheveau qui l'a conduite à se méfier de tout et de tous, sauf peut-être (?) de Creep, un hacker qui semble bien connaître la mère de Lana...

Un léger bémol : la fin un peu trop "facile", selon moi.

Première lecture de cet auteur [au demeurant bien sympathique - j'ai eu l'occasion de "tailler une petite bavette" avec lui à Trolls et Légendes -] mais pas la dernière. Ce récit - typiquement le genre à (ré)concilier les jeunes avec la lecture - conviendra bien pour le deuxième degré.

 

Ce roman entre dans le challenge "Jeunesse/Young Adult" (29).

challenge-jeunesse-YA.jpg

 

19:56 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

un résumé alléchant et une chronique que fais déjà sentir la course sans fin de ce livre.
Du coup, hop, un livre de plus dans ma wish (du coup je te dis pas merci hein)

:D
Merci quand même

Écrit par : Stéphanie | 27/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire