07/03/2015

Le noir est ma couleur, 3 : La riposte, Olivier Gay

Présentation. Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.
Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.
Violemment.
Va-t-elle commettre l'irréparable ?

noircouleur3.jpg

Mon avis. Au risque de me répéter : j'ai retrouvé avec grand plaisir Manon et Alexandre.

Ce troisième tome commence là où s'était terminé le précédent ; Manon se retrouve aux prises avec l'horrible Jordan. Ce dernier la soumet à un chantage douloureux : ou elle rompt tout contact avec Alexandre, ou il révèle aux parents de la jeune fille sa "récente nature particulière".

Contrainte et forcée, désireuse de protéger Alexandre, elle lui envoie un laconique message de rupture... que celui-ci ne comprend absolument pas, même s'il fait "bonne figure" devant ses copains.

S'ensuit alors une lutte de tous les instants entre Alexandre et Jordan, Manon s'évertuant à "compter les points (poings)". Jusqu'à ce qu'elle se décide à réagir, avec les (puissants) moyens dont elle dispose, tout en essayant (!) de rester discrète (!), histoire que ses parents - et le Conseil - ne découvrent pas le pot aux (pas) roses.

Outre la relation entre Manon et Alexandre - qui se retrouve dans de sales draps -, ce volume soulève un coin du voile qui occultait jusque-là les Mages noirs, permettant ainsi au lecteur de se rendre compte (noir sur blanc)... que tout n'est jamais noir ou blanc.

Une aventure qui jamais ne s'essouffle et que je continuerai à suivre, bien volontiers. D'autant qu'une fois encore, la fin appelle la suite. Inévitablement.

 

Ce titre entre dans les challenges "Jeunesse/Young Adult" (18) et "Un genre par mois" (fantasy ou fantastique en mars).

challenge-jeunesse-YA.jpg

Un genre par mois .jpg

 

16:35 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire