07/04/2015

SEPeut-être possible ?

soleil-clin-doeil.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait très longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, autres que "livresques", alors en voici quelques-unes, histoire de faire le point.

Depuis un an et demi environ, je me déplace tout le temps en chaise, y compris à la maison. Le cap a été très difficile à passer ; je ne vais pas écrire "accepter" car jamais, je n'accepterai cette saleté de SEP. Bref.

J'ai pourtant (presque) l'impression d'avoir trouvé une espèce de rythme de "croisière", dans le sens où, pour le moment, je continue à travailler et figurez-vous que j'aime toujours ça.

Malgré la fatigue parfois présente - mais finalement pas plus que chez chacun, la fatigue n'ayant jamais été, jusqu'à présent en tout cas, un symptôme handicapant -, les jambes toujours aux abonnés absents et le temps s'égrenant (c'est que je n'ai plus vingt ans !), je garde jusqu'à présent mon enthousiasme.

J'ai en outre un cours en rhéto (terminale), à côté de ceux de quatrième (seconde) et même si cela me demande bien davantage de travail, j'y prends beaucoup de plaisir. Et depuis quelques années, j'ai vraiment de "chouettes classes".

J'ai bien conscience que si mon travail n'était pas rythmé par les pauses des congés, il y a probablement belle lurette que j'aurais été contrainte de jeter l'éponge.

Bien sûr, je ne peux savoir durant combien de temps cela durera encore mais curieusement, je me dis que... peut-être... pourquoi pas... il serait possible de tenir encore quelques années... Oh bien sûr, pas jusqu'à l'âge de la retraite [d'ici là, on devra probablement travailler jusqu'à quatre-vingts ans ; cela dit, je suis "équipée"] mais chaque jour, chaque semaine, chaque mois écoulé(e)(s) est malgré tout une victoire.

Pourvu que ça dure...

 

[Illustration : http://www.lapinou.com]

10:52 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (10) |

Commentaires

"Pourvu que ça dure..." : je te le souhaite ....
De chouettes classes, quoi de plus agréable !
Repose-toi bien pendant ces deux semaines .....

Écrit par : Jacqueline | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci, Jacqueline :-)

Écrit par : paikanne | 07/04/2015

Je te souhaite le plus de belles années possibles :) C'est chouette si tu peux continuer à enseigner encore malgré cette saleté. :)

Écrit par : Lyra Sullyvan | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je vais croiser les doigts ;-)

Écrit par : paikanne | 07/04/2015

Je te souhaite de garder longtemps ce rythme de croisière. Profite bien de ces vacances ;)

Écrit par : Nahe | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci ; bonne semaine :-)

Écrit par : paikanne | 07/04/2015

Ca va aller. Tu es forte, tu arriveras à la retraite et la dépasseras même. Gros bisous.

Écrit par : argali | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

;-)

Écrit par : paikanne | 07/04/2015

Les congés sont nécessaires pour tout le monde, tu sais. On ne pourrait pas tenir le coup sans ces coupures.
Je te souhaite encore quelques années de bonheur avec tes chouettes classes! Il y en a tant que ça, des chouettes classes? Je n'en ai pas l'impression mais, sans doute, un tri a été fait quand tu rencontres ces élèves.
Bonne continuation.

Écrit par : Philippe D | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Il y en a :-)

Écrit par : paikanne | 08/04/2015

Écrire un commentaire