02/09/2014

Cœurs hybrides, Anna Combelles

Présentation. Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des "Charismas" aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides.

À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l'oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie.

Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d'une étrange façon.

coeurs-hybrides.jpg

Mon avis. J'ai craqué pour la couverture du livre et l'ai acheté d'emblée. J'ai décidé de le lire dans le cadre du challenge "Un mot, des titres...". Verdict ? Hé bien, je dois avouer que j'ai été un peu déçue...

Je m'attendais, comme l'évoquait la 4e de couverture, à ce que la "problématique" des femmes considérées comme inférieures soit un thème mis en évidence, ce qui n'a pas été le cas.

En fait, le cadre et le propos mis en avant par la présentation de l'éditeur étaient, selon moi, vraiment prometteurs mais je suis restée sur ma faim : le récit aurait gagné, me semble-t-il, à être centré aussi sur l'univers dans lequel gravitent les personnages alors que le seul fil conducteur de l'histoire est la relation qui existe entre eux..

Ce livre entre également dans le challenge "À la découverte d'auteurs" (8).

Un-mot-des-titres.jpg

 challenge-mira.jpg

 

 

07:24 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

C'est dommage parce que la couverture fait vraiment envie.

Écrit par : 0titi85 | 30/09/2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que l'histoire est essentiellement centrée sur la romance entre les deux personnages principaux mais cela ne m'a pas dérangée car c'est très joliment raconté.

Écrit par : Frankie | 20/07/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire