13/07/2014

Sous le gui, Angéla Morelli

Présentation. Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

sous-le-gui.jpg

Mon avis.  Une deuxième lecture dans le cadre du challenge "Un genre par mois" (romance, chick lit ou érotique en juillet).

Cette nouvelle se lit aisément et même si la surprise n'est pas au rendez-vous, j'ai passé un très bon moment "sous le gui" en compagnie des protagonistes : Julie, touchante dans le rôle permanent de celle constamment prête à rendre service, celle qui ne se "pose" jamais pour éviter de penser à la douleur liée au décès de son mari ; et Nicolas, ah (ahhhhh) Nicolas, charmant/charmeur pilote de ligne dont on ferait très (très) volontiers son "quatre heures"...

 

 

un-genre-par-mois-juillet.png

20:32 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Une lecture "à l'eau de rose" qui m'avait fait passer un bien agréable moment ... :-)

Écrit par : Jacqueline | 13/07/2014

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que Nicolas est miam ! :) En tout cas, j'ai trouvé cette petite nouvelle très plaisante à lire.

Écrit par : Frankie | 10/01/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire