12/04/2014

Le sabre de sang, 2 : Histoire de Kardelj Abaskar, Thomas Geha

Présentation. Mon nom est Kardelj Abaskar.

Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous. Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur.

Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue.

sabre-sang2.jpg

Mon avis. J'avais beaucoup aimé le tome 1 du Sabre de sang, c'est pourquoi je n'ai pas tardé à lire ce deuxième opus. Cette fois, c'est Kardelj Abaskar, l'ancien compagnon de galère de Tiric Sherna, qui raconte son histoire après que Tiric l'a - croit-il - assassiné. C'est un miracle qu'il ait survécu : les Sinueux n'y sont bien évidemment pas étrangers.

Kardelj souhaite se venger de son ancien "ami" mais à la différence de ce dernier, il n'est pas prêt, pour ce faire, à y laisser son âme. Quoique...

J'ai autant apprécié ce récit que le précédent et j'ai retrouvé avec plaisir ce monde particulier où les "odieux" ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Ma préférence, en matière de personnage me porte cependant "naturellement" davantage vers Kardelj (mon côté "pas méchant" sans doute) ; paradoxalement, j'ai aussi goûté le fait que Tiric ne "s'édulcore" nullement.

Quant à la plume de Thomas Geha, savoureuse, elle était, savoureuse, elle demeure.

 

La couverture me permet d'illustrer l'idée n° 126 du challenge des 170 idées (un/des oiseau/x).

challenge170idees.jpg

 

 

20:33 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

j'ai bcp aimé le premier et j'ai hâte de lire celui-ci. Je suis contente de voir que tu as autant aimé que le 1.

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire