28/03/2014

Passeurs de mort, Fabrice Colin

Présentation. Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.

passeurs-mort.jpg

Mon avis. Oh, que j'ai (de nouveau) passé un bon moment grâce à la plume de Fabrice Colin... J'avais lu quelques avis relativement mitigés à propos de ce récit mais pour ma part, j'ai été emportée par l'histoire jusqu'à la fin ; je pense qu'il devrait plaire aux adolescents...

Angel - au prénom prédestiné - se retrouve embarquée, à la mort de son oncle adoré, dans une aventure fantastique, une de celles qui interpellent et entrouvrent des portes, sans apporter forcément (toutes) les réponses.

Grâce aux lunettes léguées par son oncle, elle arrive à voir ceux qui accompagnent les défunts de vie à trépas. Décidée à faire la lumière (!) sur les éléments épars laissés en héritage par son oncle, elle se retrouve aux prises avec une étrange famille, la famille Cooper, dont les membres ont un comportement pour le moins suspect.

Même si elle pressent qu'elle prend parfois (souvent) des risques, elle ne peut s'empêcher de foncer, désireuse de découvrir les tenants et les aboutissants de ce "passage obligé vers l'au-delà" au risque d'avancer pour elle-même l'Heure Ultime. Elle pourra compter sur l'aide d'un allié particulièrement attachant : Nadir.

Oserais-je dire que j'ai apprécié cette aventure haletante sans temps mort ?

Merci à Book en Stock et Flammarion pour ce partenariat qui m'a permis de lire ce nouveau récit de l'auteur.

 

La couverture illustre l'idée n° 11 du challenge des 170 idées (lunettes ou lunettes de soleil) ; ce roman entre aussi dans le challenge "Un genre par mois" (mars : fantasy ou fantastique).

un-genre-par-mois-mars.png

challenge170idees.jpg

19:40 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Chouette, je l'ai reçu aussi, vivement! :D Merci bien!

Écrit par : Pauline | 28/03/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai bien aimé cette découverte, en ce qui me concerne. Depuis le temps que tu en parles, j'avais très envie de faire la connaissance de cette plume. Je n'ai pas été déçue.

Écrit par : argali | 28/03/2014

Répondre à ce commentaire

Je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé ce roman même si des critiques mitigées m'avaient fait un peu "peur" ;) J'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai eu de la sympathie pour Angle qui est drôle et fonceuse, mais qui a aussi un côté touchant, avec cette sorte d'incapacité à s'ouvrir vraiment aux autres, à vouloir se cogner contre la vie. C'était mon 5e Colin et j'en apprécie toutes les facettes. Là, je viens de commencer "Arcadia", que je déguste petit à petit, tellement j'aime ;)

Écrit par : Stellabloggeuse | 02/04/2014

Répondre à ce commentaire

Un roman que je n'ai pas (encore) lu ;-)

Écrit par : paikanne | 02/04/2014

Les commentaires sont fermés.