29/11/2013

Une année dans le jardin d'Élise, Annette Philipp

Présentation. Originaire de Moselle, Annette Philipp se met à l’écriture après sa carrière d’enseignante. Son premier roman en 2011, Ombres bleues (L’Harmattan), a décroché le prix de la Ville de Saint-Avold, l’encourageant dans cette voie. Passionnée de peinture depuis de nombreuses années, elle participe régulièrement à des expositions de peintures naïves, et, chaque année, elle dessine un livre à l’attention de ses petites-filles.

Celui-ci fait le tour du jardin d’Élise : la petite fille a planté quelques graines et attend avec impatience de voir son jardin se transformer.

De mois en mois, la végétation change, renouvelant les merveilles sous les yeux d’Élise et de sa petite chatte Cannelle.

jardin-elise.jpg

Mon avis. Un petit livre pour enfants mettant en évidence les transformations du jardin au fil du temps : mois après mois, Élise observe la nature en train d'évoluer, guettant la surprise évoquée par sa grand-mère.

Chaque mois est illustré par la nature arborant des couleurs différentes au gré des saisons, en un dessin tendrement naïf, sous l'oeil attentif de la petite fille et de son chat.

Merci aux Éditions Persée et Babelio pour ce partenariat.

21:09 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Elle s'est mise à l'écriture après sa carrière d'enseignante. Tu feras peut-être pareil ...

Écrit par : Philippe D | 29/11/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire