18/11/2013

Une île, Tracey Garvis Graves

Présentation. Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

une-ile.jpg

Mon avis. J'ai eu envie de lire ce récit, malgré la couverture qui ne m'attirait pas du tout, car de nombreux billets évoquent le fait que le sujet est bien traité. Mon avis est mitigé, au contraire de celui de bon nombre de blogueuses.

Je me suis ennuyée durant le premier tiers du récit, très (très) répétitif, même si je peux tout à fait comprendre que les "occupations", sur une île déserte, soient "peu variées" : on en a vite fait le tour (facile, je le reconnais). J'en avais un peu ras-le-bol des fruits de l'arbre à pain et des noix de coco...

Pourtant, j'ai poursuivi (vaillamment) ma lecture, désireuse de découvrir la suite et c'est lorsque les sentiments entre Anna et T. J. s'affermissent et se dévoilent qu'enfin, les choses bougent, évoluent un peu. Dès lors, je me suis vraiment laissé emporter par l'histoire, tout en demeurant malgré tout à distance des personnages qui n'ont pas réussi à me toucher. J'ajouterai que la fin ne fut pas (non plus) de mon goût (une question d'âge, peut-être...) mais je ne peux en dévoiler davantage, sous peine d'en dire trop.

Traduction : Sophie Barthélémy.


Les avis de diginegc ; merryfantasy ; L. J. Duhrel ;

13:11 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (8) |

Commentaires

Dans ma PAL suite aux nombreux avis élogieux. Depuis je ne lis que des billets plus mitigés, j'espère que j'accrocherai plus que toi.

Écrit par : Mypianocanta | 18/11/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai quand même eu envie de connaitre la suite... après plus d'une bonne centaine de pages ;-)

Écrit par : paikanne | 18/11/2013

Je te le souhaite :-)

Écrit par : paikanne | 23/11/2013

Je te le souhaite :-)

Écrit par : paikanne | 23/11/2013

Pas pour moi ..... le sujet d'abord .... ton billet ensuite.....même si je l'ai lu avec plaisir ..... :-)

Écrit par : Jacqueline | 21/11/2013

Répondre à ce commentaire

;-)

Écrit par : paikanne | 23/11/2013

moi j'ai pas pu m’arrêter de lire tellement je voulais connaitre la suite ^^

Écrit par : miss chocolat | 23/11/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis une des rares à avoir un avis mitigé ;-)

Écrit par : paikanne | 23/11/2013

Écrire un commentaire