27/08/2013

Genesis Alpha, Rune Michaels

Présentation. Josh et Max. Max et Josh. Deux frères, inséparables. Une passion commune : Genesis Alpha, leur jeu video, leur seconde vie.

Mais quand Max est accusé d'avoir tué une jeune fille, Karen, il ne s'agit plus de jouer. Le monde de Josh s'écroule [...].

genesis-alpha.jpg

Mon avis. Au préalable, un grand merci aux Éditions Milan pour cette très intéressante découverte ; décidément, je vais pouvoir étoffer ma liste de propositions de lecture pour mes futurs élèves... qui ne m'en demandent pourtant pas tant Clin d'œil.

C'est typiquement le genre de livre dans lequel je suis entrée dès les premières pages et que j'ai dévoré, avide d'en découvrir les tenants et les aboutissants.

Genesis Alpha, c'est le nom d'un jeu video qui passionne Max et Josh et leur permet de se "retrouver virtuellement" puisque depuis que Max est en faculté, il ne revient qu'occasionnellement à la maison et aucun des deux frères ne raterait ce rendez-vous du samedi via la Toile.

La complicité entre ces deux-là semble bel et bien présente et lorsque Max est accusé de meurtre, le ciel tombe sur la tête de chacun des membres de la famille.

Josh, qui admire profondément son aîné, ne peut croire une chose pareille mais de temps à autre, le doute s'insinue en lui, d'autant plus prégnant qu'il est ce que l'on nomme un "enfant-médicament" : il a été conçu dans le but de pouvoir offrir des cellules souches à son frère atteint de leucémie. Une question se fait alors jour dans l'esprit de Josh : si Max est coupable, se peut-il que lui risque de le devenir en vertu des gènes ?

  "Sans moi, il n'existerait pas. Sans lui, je n'existerais pas." [p. 13]


Un récit qui ne laisse pas indifférent et engendre une réflexion relative aux liens fraternels et à l'éthique en matière de génétique.

Traduction :Nicole Hesnard.


Voici une nouvelle participation aux challenges "Lire sous la contrainte" et "Haut en couleurs" (BLANC).

lirecontrainte.jpg

Challenge Couleurs.jpg





13:39 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Tu parles de tes futurs élèves. Je suppose donc que tu reprends l'école. Je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi.
Bonne fin de vacances, alors.
Merci pour cette participation à mon challenge. C'est noté.

Écrit par : Philippe D | 27/08/2013

Répondre à ce commentaire

J'essaie, en tout cas... et on verra ;-)

Écrit par : paikanne | 27/08/2013

Répondre à ce commentaire

Il a l'air pas mal du tout, du tout :o

Écrit par : Lauren | 05/09/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire