17/08/2013

J'irais bien refaire un tour... Dave

Présentation. À 67 ans, après une vie d’une richesse que les paillettes ne laissent pas toujours imaginer, Dave a eu envie d’évoquer des sujets qui lui tiennent à cœur. Avec un humour qui ne l’abandonne jamais, il tire des enseignements des grandes étapes de son existence.

Derrière le personnage public apparaît un homme qui a dû faire face à des épreuves marquantes. Il ne s’agit pourtant pas pour lui de pontifier, mais bien plutôt de partager son expérience, de transmettre des clés pour mener une vie intense. L’amour, l’amitié, l’homosexualité, la fidélité, la sagesse, la mort, tous ces thèmes sont abordés sans tabou avec le franc-parler bien connu de Dave, pour qui la liberté a toujours été un guide.

Dave.jpg

Mon avis. J'apprécie Dave sans être une grande fan même si je me souviens que j'avais été marquée lorsque j'ai entendu Vanina pour la première fois. Lorsqu'il y a peu, j'ai suivi une interview du chanteur relative à ce livre, j'ai eu envie de le découvrir.

Ces éléments d'autobiographie se lisent extrêmement facilement et éclairent quelques facettes parfois méconnues de l'artiste : sa famille, ses errances, ses débuts, la célébrité, ses relations personnelles, professionnelles, ou sexuelles, le couple qu'il forme depuis plus de quarante ans avec Patrick Loiseau ou encore son indéfectible amitié avec Daniel Auteuil.

Il m'est revenu à l'esprit un concert, fin des années septante au théâtre Royal de Mons, où j'étais allée l'applaudir en première partie de (mon chouchou) Joe Dassin ; c'était même trois pour le prix d'un : Jane Manson, Dave et Joe Dassin.

À lire si l'artiste (sympathique) vous intéresse...


Cette couverture inaugure ma participation au challenge "Haut en couleur" avec le NOIR.

Challenge Couleurs.jpg

20:07 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire