18/07/2013

Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise, Cathy Cassidy

Présentation. Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

coeur-cerise.jpg

Mon avis. Même si ce récit est destiné à un lectorat jeune, j'ai passé un bon moment avec ces "filles au chocolat", principalement Cherry à l'imagination fertile, trop fertile pour la plupart de ses professeurs.

Cherry a perdu très tôt sa maman et vit à Glasgow avec son papa et son poisson rouge, Rex, en réalité son seul ami car l'adolescente est seule, toujours rejetée par les autres élèves, principalement celles qui "cumulent les qualités".

Or son père a renoué le contact avec une de ses anciennes amies ; ils sont (re)tombés amoureux et Paddy a décidé d'aller vivre en Angleterre, avec Charlotte et ses quatre filles.

Cherry ne laisse rien ni personne derrière elle, hormis sa vieille voisine "nounou d'occasion", et elle imagine que peut-être ce changement de vie est l'occasion de (re)partir sur de "bonnes bases". Mais entre le rêve et la réalité, il y a une marge...

Quelques heures d'une lecture agréable, bienvenue durant cette période d'hospitalisation, au milieu d'une famille "recomposée" secouée par les vents contraires liés à l'adolescence... Je lirai la suite bien volontiers.

Traduction : Anne Guitton.


Cette couverture illustre l'idée n° 97 du challenge des 170 idées : quelque chose de sucré.

challenge170idees.2.2.jpg

15:53 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

effectivement une jolie ptite lecture bien sympathique à souhait ! des bisous, et j'espère que cette hospi n'est rien de grave...

Écrit par : stephanie plaisir de lire | 19/07/2013

Répondre à ce commentaire

mes élèves adooooorent cette saga et je dois dire que les couleurs acidulées des couvertures ne laissent pas indifférent !

Écrit par : nathchoco | 23/07/2013

Répondre à ce commentaire

Une bonne série qui met de bonne humeur!!

Écrit par : Pauline | 23/07/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire