06/06/2013

Baroud d'honneur ?

black-is-black.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dernière heure de cours de cette année scolaire derrière moi ; demain commencent les examens. Les corrections, c'est pour la semaine prochaine (sauf que, si je veux être honnête, je me dois de préciser qu'il me reste 12 journaux de lecture à corriger sur les 61 effectivements reçus).

Dernière heure de cours de cette année scolaire mais j'ai peur, je crains, je redoute qu'elle n'ait été la dernière. Tout court. Oh, je peux être contente puisque je ne pensais pas tenir jusqu'au bout (même si le bout, c'est septembre) mais je sens que la fin (de ma carrière, s'entend) approche.

Le moindre déplacement devient extrêmement pénible, douloureux, hasardeux car (presque) dangereux si bien que les "pas" dans la maison se font rares, trop rares et si ma "condition physique" est la même en septembre, je vois mal comment je pourrai "reprendre".

Et je sais pertinemment que si je ne travaille plus, je vais sortir de moins en moins étant donné la pénibilité de tout. Perspective réjouissante s'il en est.

Le titre de la chanson (il suffit de cliquer sur l'image), c'est mon humeur du moment [j'ai même hésité avec la couverture d'un célèbre titre de Gabriel García Márquez, c'est dire Clin d'œil]

17:13 Écrit par paikanne dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Que dire ..... oui cette maladie est une "merde" ... oui tu luttes .... oui elle te vole tes forces ... alors le mieux est de regarder le positif .... Ton petit-fils, ton compagnon, tes deux filles.... La vie ..... Courage, non, tu en as .....

Écrit par : Jacqueline | 07/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je sais, Jacqueline, mais pour le moment, le courage semble être aux abonnés absents...

Écrit par : paikanne | 08/06/2013

Quand on veut travailler et qu'on ne peut plus, ça doit être très dur. On ne peut pas aller au-dessus de ses forces, je l'ai encore appris cette année. Le corps et l'esprit sont deux êtres différents. Il faut respecter le premier même si le deuxième est en conflit avec lui.
Je croise les doigts pour toi. J'espère te voir en septembre (n'avons-nous pas une conférence en commun?).
Bon courage, bonnes corrections et bonnes vacances.

Écrit par : Philippe D | 11/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci, Philippe :-)

Écrit par : paikanne | 11/06/2013

Écrire un commentaire