30/05/2013

Finale, Becca Fitzpatrick

Présentation. En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

finale.jpg

Mon avis (bref). Qu’il me fut laborieux de lire cette "finale" ; dans cette série, j’aurai apprécié un livre sur deux, le deuxième et celui-ci m’ayant nettement moins plu. Aurais-je vieilli autant sur quelques mois pour que les aventures de Nora et Patch me lassent à ce point ? Même le jeune homme finissait par m’agacer, c’est dire…

La guerre entre les néphilims et les déchus, sous la supervision (malveillante) des archanges, m'a laissée de marbre, d'autant que je baignais souvent, à l'instar de Nora d'ailleurs, dans une brumeuse confusion, perdue dans cet angélique dédale.

Côté personnages, Scott demeure mon préféré, les innombrables mon ange de Patch ayant réussi (aussi) à m'exaspérer. Je redoutais en outre la fin que j'avais senti venir.

Bref la sauce n'a pas pris cette fois. Trop de démonium sans doute. Dommage...


La couverture me permet d'illustrer l'idée n° 120 du challenge des 170 idées : des pierres, des cailloux, des rochers.

17:13 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire