13/05/2013

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver, Algésiras & Aurore

Présentation. La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Elinor-Jones1.jpg

Mon avis. Un billet court car il m’est toujours plus difficile de chroniquer une BD en raison de la brièveté de l’histoire et du fait que je n’ai aucune compétence "artistique" qui me permettrait de véritablement analyser le dessin.

J’ai pris un réel plaisir à découvrir ce dessin que j’ai beaucoup apprécié, même si certains visages m’ont parfois semblé proportionnés de façon quelque peu malhabile.

Les robes sont superbes et puisque l’on évolue dans le monde de la haute couture victorienne, les tissus aux couleurs chatoyantes occupent une grande et belle place dans l’histoire.

Elinor Jones intègre le petit groupe des couturières de la maison Tiffany et découvre un monde dans lequel les non-dits s'avèrent plus révélateurs que les sourires de façade.

Je lirai volontiers la suite car le cadre est posé et d'ores et déjà s'annonce le bal de printemps qui devrait permettre de lever le voile sur certaines personnalités mystérieuses...

 

Cette BD entre dans la ronde 9, consacrée à l'Angleterre du Cercle de lecture ; la couverture illustre en outre l'idée n° 2 du challenge des 170 idées : une lampe.

cercledelecture.jpg

challenge170idees.jpg


11:17 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

J'avais cette BD il y a un moment, j'avais beaucoup aimé mais c'était trop court. Je n'ai pourtant pas lu la suite... J'aurais voulu que l'histoire soit plus fournie...
En tout cas c'est un délice visuel!!

Écrit par : Czar | 13/05/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire