02/02/2013

LDPA ou Livra'deux pour pal'Addict, 4e session

4e session de ce Livra'deux (modalités : ici) ; je participe cette fois avec Gilwen.

livra'deux.png

 

 

 

 

 

Parmi les livres de sa PAL, j'ai sélectionné :

Les Lames du cardinal, t. 1, de Pierre Pevel car j'ai beaucoup aimé l'alliance de la fantasy et de l'Histoire et puisque Gilwen dispose des trois tomes, elle pourra poursuivre si elle apprécie.

Le tome 2 de Never Sky (en VO) de Veronica Rossi car je viens tout juste de terminer le premier et j'en lirai volontiers la suite ; j'ai quand même vérifié qu'elle avait apprécié le 1.

Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt car c'est un récit qui m'a beaucoup émue [celui dont je n'ai pas pu lire la dernière lettre en classe car je pleurais à chaudes larmes] et si elle le souhaite, elle pourra de toute façon le lire éventuellement "en plus" si elle ne le sélectionne pas puisqu'il est très court.

Gilwen a choisi Never Sky, tome 2 : Trough the Ever Night, avec une "option" éventuelle sur Oscar et la dame rose.


Elle m'a proposé :

Le journal de mon père, l'intégrale, de Jirô Tanigushi : "Je l'ai beaucoup aimé à l'époque (peut-être pas mon préféré de Taniguchi, mais un très bon échantillon quand même)".

La ligne noire de Jean-Christophe Grangé : "J'ai lu 4 thrillers de cet auteur, et j'ai ensuite abandonné (toujours un peu glauque, toujours les mêmes ficelles narratives). Mais je me dis, pourquoi ne pas m'y remettre un jour ? Du coup un avis sur un autre tome est toujours bon à prendre".

Les Hauts Conteurs, I : La Voix des Rois d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare : "À vrai dire je ne connais pas du tout, mais je cherchais quelque chose qui ne soit pas un tome 2 ou 3 d'une saga que je n'ai pas lue et qui soit d'un genre différent de mes deux premières propositions. La couverture m'a bien plu, tout comme le synopsis. Moi j'y vois un peu d'aventure, un petit parfum de brume et de mystère, et puis ces Haut-Conteurs, "chasseurs d'histoires et d'énigmes", m'intriguent bien.

J'ai choisi Les Hauts Conteurs, I : La Voix des Rois, avec une "option" éventuelle sur Le journal de mon père.

La perspective de belles lectures...

 

Billets à publier au plus tard le 30/04.

17:06 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire