27/12/2012

Intégrale Les frères Quinn, 3 : À l'abri des tempêtes, Nora Roberts

Présentation. Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés restés à Saint Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d'une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la sociologue si séduisante qui s'intéresse d'un peu trop près à leur famille ? En tout cas, pas avant de lui avoir fait avouer les véritables raisons de sa présence à Saint Christopher.

freres quinn integrale.jpg

Mon avis. Encore un bon moment passé avec cette famille hors normes...

Cette fois, l'accent est mis sur Phillip, le Casanova aux costumes Armani, bien décidé à œuvrer du mieux qu'il peut pour venir en aide à Seth, ce petit frère tombé du ciel et cela, même si son emploi du temps est désormais minuté, faisant passer la séduction au troisième plan. Au moins. Un Phillip décidément plus sympathique que l'image superficielle (!) que je m'en étais faite.

De nouveau, point de suspense quant à l'issue de ce troisième volet mais le lecteur en arrive malgré tout à se demander à quel moment et dans quelles circonstances l'affrontement, inévitable, entre Sybill et Phillip va se dérouler.

Curieusement, c'est ici le personnage de Sybill qui m'a le plus émue : sous la carapace lisse, policée, raffinée, "parfaite", se cache la petite fille qu'elle n'a pas pu être/qu'on n'a pas voulu qu'elle soit - pour bien d'autres raisons que les frères Quinn - et la fêlure est immense...

Ne me reste plus qu'à lire la dernière partie, celle consacrée au "djambot" : Seth.

Traduction : Véronique Fourneaux.

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce partenariat.

12:02 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire