07/12/2012

Intégrale Les frères Quinn, 1 : Dans l'océan de tes yeux, Nora Roberts

Présentation. Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.

freres quinn integrale.jpg

Mon avis. J’ai eu l’opportunité de recevoir l’intégrale de cette saga des frères Quinn publiée par J’ai Lu.

Nora Roberts, je connais de nom, mais ne l’ai jamais lue et je me suis dit que c’était pour moi l’occasion de la découvrir et de plonger dans un genre qui m’est assez peu familier.

J’ai donc reçu dernièrement cette belle brique de plus de onze cents pages. Un soir, j’en lis quelques-unes et j'entre aussi vite dans le livre. Deux jours plus tard, j’avais terminé Dans l’océan de tes yeux, l’épisode consacré à Cameron.

Rien de vraiment original sous le soleil (bel et bien présent, d'ailleurs) mais c’est un récit que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ; les pages se tournent aisément et même si les clichés sont nombreux, j’ai apprécié les personnages, qu’il s’agisse du fougueux Cameron, d'une Anna ardente et, parmi les frères, j’attends de lire l'épisode relatif à Ethan pour qui je risque bien d’avoir un petit faible…

Il est juste dommage que la présentation de l’intégrale laisse sous-entendre trop de choses, sabotant ainsi l’effet de surprise pour quelqu’un qui, comme moi, n’a jamais entendu parler des frères Quinn…

Traduction : Sophie Dalle.

09:13 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire