17/11/2012

Des nouvelles...

sardou.jpg

Je ne sais pas si je peux oser l'écrire [puisque écrire, c'est fixer les choses et que...], mais présentement, ça semble aller côté santé, famille et boulot.

J'étais persuadée que je ne tiendrais le coup que quelques semaines à la rentrée ; j'avais d'ailleurs pris des renseignements pour le cas où je serais dans l'impossibilité de continuer à travailler.

Les deux premières semaines furent très difficiles : après deux mois de congé, la mécanique s'était rouillée [elle l'est déjà en temps normal] et le démarrage a été pénible. J'ai pourtant fini par atteindre une (certaine) vitesse de croisière : sans humour aucun, je crois que la coupure de deux mois durant l'été est probablement trop longue pour moi dans le sens où je bouge peu [hormis les séances de kiné] et ai tendance à m'enfermer quelque peu quand je suis seule. Et le fait de reprendre le travail m'oblige à bouger ; même si la fatigue est évidemment bel et bien présente en fin de journée et/ou en fin de semaine, je suis forcée de me "mobiliser".

Conséquence : le moral est "bon" ; en fait, peut-être ne vais-je pas mieux qu'auparavant ; peut-être me suis-je "simplement" habituée à un nouveau palier. Mais en réalité, peu importe du moment que je me "sens bien".

Les enfants vont bien, eux aussi, ils semblent mener leur barque et quand, en allumant le PC, je regarde Matthys en fond d'écran qui m'offre un grand sourire, je ne peux que lui répondre de la même manière.

Mon horaire scolaire m'est adapté et j'ai vraiment de "chouettes" élèves ; leur nombre par classe est peu élevé si bien que les discussions sont possibles, elles sont en outre intéressantes.

Je continue à leur lire Simple [quand je sors le livre, j'entends "ahhhhhhhhh" - curieusement, il n'en va pas de même quand je leur dis de prendre leur cours -]. De plus, nous rions volontiers ; oh, je sais que ce n'est pas l'objectif poursuivi mais c'est important ; si le courant ne passe pas, c'est difficile à vivre pour tout le monde. Et pour que j'en arrive à rire quand on me classe plus ou moins dans la tranche d'âge de Michel Sardou, c'est qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là.

[Je raconte l'anecdote pour ceux qui ne me suivent pas sur FB : à la pause, un de mes élèves me demande si j'aime, en chanson française, un chanteur qu'il pense "un peu plus vieux que moi" dont il ne retrouve pas tout de suite le nom. J'attends la suite et lui dis de faire attention, j'ai bien entendu le "un peu plus vieux". Il réfléchit, sentant que, à bien me regarder (!), le chanteur en question doit quand même être "plus vieux". Bref, il s'enfonce et finit par lancer "Michel Sardou". La question fut : je ris ou je pleure ?

Bon, j'avoue, j'ai ri (on a tous bien ri, d'ailleurs), tout en précisant 1) que Michel Sardou devait sans doute avoir au moins 25 ans de plus que moi [j'ai vérifié, en fait, non, il n'en a que 18 en plus] ; 2) que je me voyais dans l'impossibilité d'envisager de terminer la correction de leurs interros pour le lendemain tellement j'étais "défoutue" après avoir entendu ça ; 3) que j'ai une bonne mémoire ; 4) que ce n'est pas parce que je suis déjà équipée que j'ai l'âge en question. À la fin, il est venu me préciser : "du moment que je n'ai pas dit Aznavour".]

J'ai de nouveau des élèves qui lisent volontiers et d'autres qui lisent beaucoup [pas tous, bien sûr] et cela aussi, c'est important.

Comme dirait l'autre : pourvu que ça dure...

12:36 Écrit par paikanne dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |

Commentaires

J'espère que tout continuera sur la même lancée pour toi, voire aller encore mieux...
Prends bien soin de toi,
bisou

Écrit par : hylyirio | 17/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci :-)

Écrit par : paikanne | 17/11/2012

Petit coucou en passant !

Écrit par : Lara | 17/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bon dimanche :-)

Écrit par : paikanne | 17/11/2012

Que je suis contente pour toi de lire un tel billet positif ......:-)))
Je ressens une certaine "sérénité" à travers ce que tu écris...

Écrit par : Jacqueline | 17/11/2012

Répondre à ce commentaire

Peut-être l'âge ? [même s'il n'est pas encore celui de Sardou ;-)]

Écrit par : paikanne | 17/11/2012

Très heureux de voir que tout va bien!
Passe un bon dimanche.

Écrit par : Philippe D | 17/11/2012

Répondre à ce commentaire

Toujours un plaisir de lire ce genre de nouvelles :)

Haha, j'avoue que la comparaison avec Sardou m'avait bien fait rire, sur le moment! Parfois, je me dis qu'être prof, ça doit avoir un côté génial, pour les "perles" des élèves...

Je n'ai toujours pas fini Notre Dame.. En fait j'ai du m'arrêter pour recommencer 1984 qui pourra surement m'aider à trouver un sujet pour mon travail en séminaire d'étude universitaire disciplinaire (barbare le nom, je sais..) dont le thème est la propagande... J'essaierai quand même de vous le rendre au plus tôt (mais je ne sais pas quand ^^')
Quant à Baroque 'n'roll... Il attend bien sagement :)

Écrit par : lauren | 23/11/2012

Répondre à ce commentaire

Prends ton temps ;-)
Si tu peux lire des récits "young adult" dans le cadre de ce travail, bon nombre de dystopies pourraient convenir puisqu'elles abordent souvent la propagande...

Écrit par : paikanne | 24/11/2012

Non justement on ne peut pas se baser sur une fiction... Mais la prof m'a dit de le finir car de nombreux sujets réels y sont abordés et que ça m'aidera surement à trouver un sujet...

J'ai déjà pensé aux nouvelles technologies mais j'y réfléchis encore..

Écrit par : lauren | 25/11/2012

Répondre à ce commentaire

sympa, l'anecdote ...

Bonne semaine

Écrit par : Saintonge | 26/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ah ça fais plaisir de voir que vous tenez autant a nous !! En passant j ai une petite question; ma maman a été acheté le livre " Divergent" que vous nous avez proposé de lire pour le test de février mais je n est pas la même couverture que vous et dessus le titre a parait-il été changé en " Divergente".
Pour vous est-ce-que c'est le même ?

Écrit par : Bonnefoy | 11/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je crois que c'est le tome 2 (si c'est le cas, il y a un "2" en-dessous de "divergente") ; si tu veux, je te le rachète, je ne l'ai pas et je peux te prêter un exemplaire du 1.

Écrit par : paikanne | 12/01/2013

Autour du livre, il y'a un bandeau bleu avec l'image de la même couverture que vous qui dit " Une lectrice incarne Tris! Divergent devient Divergente"
Et sur le livre en dessous de Divergente il y a un "1".
Je le prendrais Mercredi pour vous montrer.

Écrit par : Bonnefoy | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Alors, c'est bien le premier, avec une nouvelle couverture : http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092544396

Écrit par : paikanne | 12/01/2013

Oui c'est celui la. Merci, bonne journée. :D

Écrit par : Bonnefoy | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire