03/11/2012

Sérum, Saison 1, Épisode 5, Henri Lœvenbruck, Fabrice Mazza

Présentation.

1773 : Mesmer invente l'hypnose

1886 : Freud invente la psychanalyse

2012 : Draken invente le sérum

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.

De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.

Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

serum 5.jpg

Mon avis. Combien devient-il difficile d’évoquer un tant soit peu le récit sans, décidément, (beaucoup) trop en dire.

Sachez cependant que le rythme est toujours bel et bien présent ; que le regard de Philip, et du lecteur par la même occasion, se focalise sur le frère de Lola, une énigme à lui seul ; que Draken à l’égard de qui j’avais eu tendance, dans l’épisode précédent, à faire preuve de compréhension, se révèle (de nouveau ?) un beau salaud, même s’il n’a pas vraiment le choix et que les circonstances sont telles que… ; que ce dernier glane çà et là quelques bribes d’informations relatives à Emily ; que le continent africain occupe une place importante ; que tel est pris qui croyait prendre…

Le résultat ? Une lectrice (en l'occurrence, moi) (volontiers) "pigeonne" qui attend le dernier épisode de cette première saison (avant la suite). Fin de ce mois. Cela ne m'était jamais arrivé jusqu'alors d'acheter ainsi les épisodes d'une série au fur et à mesure.

Bien ouej, Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza.

15:16 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Oh, je vois que le même plaisir est toujours au rendez-vous ... :-)

Écrit par : Jacqueline | 03/11/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire