21/10/2012

Sérum, Saison 1, Épisode 4, Henri Lœvenbruck, Fabrice Mazza

Présentation

1773 : Mesmer invente l'hypnose

1886 : Freud invente la psychanalyse

2012 : Draken invente le sérum

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.

De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.

Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

serum4.jpg

Mon avis

Il vaut mieux ne pas lire ce billet si vous n’avez pas lu les épisodes précédents.

Je vais manquer d’originalité parce que je me répète : encore une fois, j’ai été happée par les aventures des protagonistes bien connus des désormais accros à cette série… J’en fais partie, l’épisode 5 est commandé ;-)

À nouveau les pages se tournent seules (j’ose espérer que vous avez déjà connu ce phénomène étrange) et le lecteur continue à rassembler les pièces d’un immmmense puzzle au centre duquel prennent place, pêle-mêle, les époux Singer apparemment sains et saufs ; la douce Emily dont certains pans de l’histoire nous sont dévoilés ; un Draken désormais suspect et la cible tous ; seule Lola lui accorde encore un (petit) bénéfice du doute... à l'instar de la lectrice que je suis qui a maintenant tendance à moins se méfier de ce (bon)homme ; un Philip toujours à la recherche de secrets habilement cachés, dans un double (au moins !) jeu agaçant ; un supérieur hiérarchique présenté aussi comme un être humain [à son propos, une image m'est venue en tête lors de la lecture : en lieu et place de Dobey, celle du lieutenant Traxler, le policier dans Terminator, Paul Winfield dans le civil - décédé, je l'ai découvert, en 2004 -].

J'ai particulièrement apprécié les passages relatifs au passé (douloureux) d'Emily ; ils sont extrêmement émouvants...

Vous avez envie de découvrir la série ? Vous pouvez jouer jusqu'au 31 octobre ; c'est ICI.

17:15 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Chouette ! Je vais attendre la parution de 2 ou 3 autres épisodes pour enchaîner ....:-)

Écrit par : Jacqueline | 23/10/2012

Répondre à ce commentaire

Sans être accro, j'ai trouvé que c'était un tome plutôt bien avec des révélations et encore plus de questions ! J'ai beaucoup aimé aussi les passages sur le passé d'Emily.

Écrit par : Frankie | 13/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire