13/10/2012

400.000...

Qui l'eût cru ? Voici que j'ai atteint 400.000 visites sur ce blog, commencé (quand même) voici plus de 8 ans. C'est peu par rapport à d'autres "blogbusters" (!) ; peu de commentaires aussi en regard de certains mais des "fidèles" me suivent, pas forcément depuis le début, mais ils reviennent régulièrement et je les en remercie tout particulièrement.

Ce blog a évolué : évoquant dans un premier temps la SEP et autres "déboires" de mon quotidien, il a davantage maintenant une "vocation littéraire" puisque j'y relate surtout mes découvertes livresques, belles... ou "moins belles".

Cela dit, la SEP est toujours bel et bien (!) présente mais pour le moment, je continue à enseigner, me fixant chaque fois l'objectif d'essayer de tenir jusqu'à la "coupure" (bienvenue) suivante puisque ne dit-"on" pas qu'un prof est toujours en congé [plus que deux semaines avant la "pause", d'ailleurs]...


Pour l'occasion, et même si ce n'est pas original sur la blogosphère, j'ai décidé d'organiser un petit concours.


anniv blog.jpg








À remporter, principalement des romans d'auteurs - pour certains parfois méconnus - dont j'ai apprécié une/plusieurs œuvre(s) [tenant compte, selon les cas, des opportunités, de l'éventuel format poche et de l'actualité littéraire] ; s'ajoutent quelques livres que j'ai eu la chance de recevoir mais que je n'ai pas encore lus.


Je me suis dès lors amusée à vous concocter quelques questions, histoire de corser un tantinet les choses.


Pour les lecteurs réguliers, ce devrait normalement être un jeu d'enfant ; quant aux autres, il leur faudra fouiller sur le blog, se "triturer les méninges" à partir des définitions données et être attentifs aux indices donnés dans ce billet :


1. Quel ACTEUR américain, né en Allemagne, de dix ans mon aîné, "coiffé à la Kojak" [ça, c'est "de l'indice" pour les jeunes (!)] aimerais-je rencontrer rencontrerai-je [il faut croire en ses rêves !] un jour "pour de vrai" ?


2. Quel "CHANTEUR belgo-belge", à l'humour complètement déjanté, extrêmement "sympatoche", est aimablement venu dans mes classes évoquer son métier ?


3. Quelle est ma FLEUR préférée [cherchez les "tags"/"awards"] ?


4. Le 6e sens de quel "ARTISAN DES MOTS", de qui je me sens proche "physiquement parlant", m'a-t-il fait pleurer à chaudes larmes, voici déjà six ans, lors d'un de ses concerts, quand je me suis pris ce texte - que je ne connaissais pas - en pleine figure ?


5. Quel GROUPE liégeois "chiffré", très "rock", est venu en 2010 à l'école dans le cadre des "Jeunesses musicales" et m'a aussitôt conquise ?


6. Quelle DEVISE est la mienne [tant que faire se peut] ?


7. Quel TUBE, sorti en 1979, d'un groupe de hard rock américain particulièrement "haut perché", aux personnages alliant "démon", "enfant étoile", "homme de l'espace" et "homme chat", mets-je [je sais, l'inversion est peu élégante] en ligne régulièrement sur FB ?


8. Auprès de quel AUTEUR français de S-F cher à Meli ai-je puisé l'inspiration pour mon pseudonyme ?


9. Quel ROMAN très "Simple", dont je ne me lasse pas, lis-je dans mes classes de 4e ( = seconde, en France) depuis maintenant une bonne dizaine d'années ? [un coup d'œil dans les auteurs peut-être ?]


10. Dans les bras de quel PATRICK me serais-je bien vue, "baby", pour la danse finale ? C'est maintenant trop tard - pour les deux, d'ailleurs -.


L'inévitable SUBSIDIAIRE pour départager les éventuels ex-aequo : nombre de participations ?

 

 

Les livres à remporter :


 ewilan1.jpg










La quête d'Ewilan, t. 1 : D'un monde à l'autre, de Pierre BOTTERO (trois exemplaires offerts par Le Livre de Poche ; livrables en Belgique, France, Luxembourg, Suisse).

Je n'ai pas chroniqué ce roman lu il y a très longtemps mais vous pouvez trouver bon nombre de billets sur ce blog relatifs à l'œuvre de Pierre Bottero.



Winterheim.jpg











Winterheim, l'intégrale, de Fabrice COLIN qui sort bientôt en poche [pas de couverture présentement - j'aime bien cet adverbe - ; vous voyez donc ci-contre celle de chez Pygmalion]. Il faudra que le gagnant de ce titre patiente jusqu'en janvier 2013 pour le recevoir, mais on y sera vite (un exemplaire ; livrable en Belgique, France et Luxembourg).

Winterheim est, parmi ceux lus jusqu'à présent, le récit de Fabrice Colin que je préfère.



loup-y-es-tu.jpg











Loup, y es-tu ? d'Henri COURTADE qui sort aussi bientôt en poche ; le gagnant de ce titre devra patienter jusqu'en janvier 2013 pour le recevoir (un exemplaire ; livrable en Belgique, France et Luxembourg). Mon billet.



tour illusions.jpg

baroquenroll.jpg











La Tour des Illusions [mon billet] et Baroque 'n' Roll, d'Anthelme Hauchecorne (1 exemplaire pour chaque titre ; offerts par l'auteur ; livrables en Belgique et en France).



 j heska.jpg

 








On ne peut pas lutter contre le système, de J. HESKA.

Une récente belle découverte d'un jeune auteur bien sympathique (un exemplaire ; livrable en Belgique, France et Luxembourg).


shiro poche.jpg











Le projet Shiro, de David S. KHARA. Tout juste sorti en poche ; mon billet (deux exemplaires offerts par 10/18 ; livrables en Belgique et en France).

 

 

elie apo.gif

 

 










Élie et l'apocalypse, t. 1 : Les trois Sages, d'Elen Brig KORIDWEN.

Vous pouvez lire tout le bien que je pense de ce roman à nul autre pareil ici (deux exemplaires ; livrables en Belgique et en France).


serum-1-1.jpg

sérum2.jpg

sérum 3.jpg

serum4.jpg










Sérum, saison 1, épisodes 1 à 4 (oui, vous avez bien lu, la série des 4 épisodes offerte par J'ai Lu ; livrables en Belgique, France et Suisse), d'Henri LŒVENBRUCK et Fabrice MAZZA. Mes avis ici, ici, ici et ici.



non stop.jpg











Non Stop, de Frédéric MARS (un exemplaire livrable en France et en Belgique). Mon avis.



cirque reves.jpg

 

 









Une future découverte [j'ai "flashé" sur la superbe couverture et lu le billet de Cajou !] : Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern (deux exemplaires offerts par Flammarion ; livrables en Belgique et en France).

 

 

 kangourous.jpg

 

 








Un de mes coups de cœur de cette année : Au pays des kangourous, de Gilles PARIS. Vous pouvez lire mon billet ici (un exemplaire offert par Gilles Paris lui-même et dédicacé ; livrable en Belgique et en France).

 

 

 les proies.jpg

 

 

 







Une future découverte : Les proies, d'Amélie SARN (un exemplaire offert par Macadam ; livrable en Belgique et en France).

 

   

 cheveux de feu.jpg

 









Cheveux-de-Feu de Sylvie WOLFS. Tout juste paru en poche également. Mon billet (un exemplaire ; livrable en Belgique, France et Luxembourg).


MERCI aux auteurs et éditeurs pour leur soutien Sourire


 


Les modalités ?


Le concours se termine le 31 octobre 2012 à minuit (heure belge). 


Les réponses doivent m'être envoyées via l'adresse courriel renseignée sur le blog (colonne de gauche, pour les distraits) ou celle que les "habitués" connaissent. Si l'on ne se "connaît" pas, précisez comment vous êtes arrivé jusqu'à moi.


L'ordre des gagnants sera déterminé par le nombre de bonnes réponses ; la subsidiaire départagera les éventuels ex-aequo.


Une fois le nom des gagnants publiés, je contacterai chacun(e) dans l'ordre d'attribution et lui demanderai le livre qu'il (elle) souhaite recevoir ainsi que ses coordonnées. Il (elle) disposera de trois jours pour me répondre ; passé ce délai, je passe au suivant...


Je ne suis pas responsable des "égarements" de la Poste.



"Et puisse le sort vous être favorable"

 

cadeau ; cadeau ; cadeau ; cadeau ; cadeau


[Image : http://www.gettyimages.be]

20:38 Écrit par paikanne dans Général, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (30) |

Commentaires

J'adore!!! :D J'attaque dès ce soir :) (enfin là, je vais souper, je meurs de faim (!)

Écrit par : lauren | 13/10/2012

Répondre à ce commentaire

Bon appétit :-)

Écrit par : paikanne | 13/10/2012

Félicitations pour tes 400'000 visites, c'est vraiment génial !! Un très beau chiffre :) Et bravo aussi pour tes 8 belles années en tant que bloggeuse :)

Écrit par : Azariel | 14/10/2012

Je vais bien sûr participer, surtout que j'ai toutes les réponses (ah je suis fière de moi, sans chercher en + !!).
Un magnifique concours que tu nous offres là.
Et 400.000 visites, c'est juste énOOooOorme : Bravo à toi,
Bisous

Écrit par : Cajou | 13/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Azariel et Cajou :-)

Écrit par : paikanne | 14/10/2012

Coucou Paikanne !

Pas le temps de participer tout de suite, j'essayerai de cogiter dans la journée (il me manque encore quelques réponses).
En attendant, je te refélicite ici pour tes 400.000 visites et tes 8 ans de fidélité à ton blog... ça commence à chiffrer pas mal !

Bon dimanche et à plus tard peut-être, si je trouve toutes les réponses. :)
Bises !

Écrit par : Melisende | 14/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Meli, il y a des indices un peu partout :-)

Écrit par : paikanne | 14/10/2012

Félicitations pour l'anniversaire de ton blog !

Je participe au concours ......:-)

Écrit par : Jacqueline | 14/10/2012

Répondre à ce commentaire

J'y comptais bien, Jacqueline ;-)

Écrit par : paikanne | 14/10/2012

Félicitations pour ces 400 000 visites ! Ton blog mériterait d'être plus connu. J'y viens régulièrement et j'aime toujours tes commentaires même si je n'aime pas toujours les livres que tu présentes.
Bonne continuation.

PS J'ai déjà une partie des réponses, j'y reviens dès que j'ai le temps.

Écrit par : argali | 14/10/2012

Répondre à ce commentaire

A bientôt :-)

Écrit par : paikanne | 14/10/2012

Félicitations : quel chiffre ! ;-o Amplement mérité d'ailleurs ! Bravo et bonne continuation !

Je reviens pour le concours, au plus tard à la prochaine coupure ^^ Les clichés ont la vie dure...

Écrit par : Nahe | 14/10/2012

Répondre à ce commentaire

A bientôt donc ;-)

Écrit par : paikanne | 14/10/2012

Je ne joue pas mais je viens souhaiter un très bon anniversaire à ton blog, et une bonne continuation!

Écrit par : herisson08 | 15/10/2012

Répondre à ce commentaire

Et bravo pour tes visites :)

Écrit par : herisson08 | 15/10/2012

Merci :-)

Écrit par : paikanne | 16/10/2012

Ça y est, j'ai répondu à tout ^^
Bon j'espère que j'aurai 10/10... déformation professionnelle héhé :)
Bisous et encore merci !

Écrit par : Cajou | 15/10/2012

Répondre à ce commentaire

Bien reçu :-)

Écrit par : paikanne | 16/10/2012

Trop tard pour ce soir. Je repasserai...

Écrit par : Philippe D | 17/10/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as le temps :-)

Écrit par : paikanne | 19/10/2012

8 ans... Quel beau parcours ! Je te souhaite un joyeux bloganniversaire. Bravo pour tout ça et pour le reste et longue vie à ce blog. Prends soin de toi.

Écrit par : MyaRosa | 19/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci ; c'est gentil :-)

Écrit par : paikanne | 19/10/2012

As-tu reçu ma participation ?
Bon week-end.

Écrit par : argali | 20/10/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je t'ai répondu le jour même ;-)

Écrit par : paikanne | 20/10/2012

Un peu compliqué, ton concours, je trouve...
Bonne dernière semaine avant un repos bien mérité.

Écrit par : Philippe D | 21/10/2012

Répondre à ce commentaire

Toutes les réponses sont dans le billet lui-même, dans les colonnes de droite et gauche, sans oublier l'ami google ;-)

Écrit par : paikanne | 21/10/2012

Comme je suis abonnée au fil de discussion, je viens de recevoir un email de notification avec toutes les réponses :p Philippe devrait avoir + facile maintenant :D
Bisous (J - 3 !)

Écrit par : Cajou | 23/10/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai effacé dès que j'en ai eu connaissance ;-)

Écrit par : paikanne | 23/10/2012

Whaaaa 400.000. BRAVO ! Il faut dire que c'est normal aussi vu la qualité des articles ;D
Rendez-vous bientôt pour le million alors ^^

Écrit par : Myrddin | 26/10/2012

Répondre à ce commentaire

Ouf, 500.000, ce ne sera déjà pas mal ;-) N'hésite pas à participer :-)

Écrit par : paikanne | 26/10/2012

Écrire un commentaire