20/07/2012

Le chat qui avait peur des ombres, Rozenn et Xavier Collette

Présentation. Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante qu'elle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l'imagination de Lilith. Elle va s'enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages qu'elle va croiser au fur et à mesure de l'histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ?

chat peur ombres.jpg













Mon avis. J’ai découvert voici peu cet album via mes pérégrinations sur le Net et l’ai commandé illico presto pour mon petit-fils et ma filleule. Je "soupçonnais" qu’il devrait me/leur plaire. Et c’est le cas. Pour moi. En ce qui les concerne, il faudra patienter encore un peu mais "tout vient à point à qui sait attendre".

L’histoire de Lilith est touchante : c’est celle des peurs auxquelles les enfants peuvent être confrontés. Ainsi, Lilith craint les ombres et celles-ci sont nombreuses une fois que tombe le crépuscule. Alors elle se blottit dans les bras de sa maîtresse, en demande de câlins, jusqu’à ce qu'un jour, malencontreusement, elle s'éloigne de la maison…

Le dessin est sublime, tout en courbes et rondeurs, en douceur également avec une flamboyance de tons chauds dans la maison qui contraste avec les couleurs froides du dehors : la blancheur pure de Lilith et de la neige et les ombres qu’elle redoute tellement.

Un superbe album qui devrait ravir petits et grands.

20:38 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Voici un album que j'ai adoré!!!!! Tant pour le dessin que pour l'histoire!!!!

Écrit par : Falline | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Cet album me tente terriblement. J'aime beaucoup la couverture. :)

Écrit par : Hilde | 25/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire