18/07/2012

Sérum, Saison 1, Épisode 3, Henri Lœvenbruck, Fabrice Mazza

Présentation.

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?

sérum 3.jpg

Mon avis.

Deux faits majeurs occupent ici le centre de l’attention : l’enlèvement du couple Singer ainsi que la disparition de Draken ; parallèlement, difficile de savoir sur quel pied danser avec Detroit, le coéquipier de Lola, qui semble jouer sur plusieurs tableaux.

Que dire, sinon que je suis frustrée, à nouveau.

Cet épisode se lit, comme les précédents, d'une traite : Lola, dont on apprécie suivre les (més)aventures, semble de plus en plus "mal barrée", Emily a connu, elle aussi, des jours meilleurs (!), le couple Singer traverse une (très) mauvaise passe et on est bien forcé de se méfier - le mot est faible - de Draken...

Et puis voilà qu'avec ce rythme endiablé, sans s'en apercevoir, on se retrouve en train de lire les dernières lignes ; dire qu'il va falloir devoir attendre deux bons mois pour découvrir la suite, d’autant que, pour ne pas changer, le livre se termine sur un suspense insoutenable…

16:55 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Pffff ......pour Emily .....
J'aime bien Draken ...... alors il doit y avoir une explication à "son geste" ..... En attente donc du prochain épisode .....:-)

Écrit par : Jacqueline | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai bien l'impression qu'on va continuer sur cette lancée : toujours attendre le suivant ;-)

Écrit par : paikanne | 17/08/2012

Un tome que j'ai bien aimé bien que ce soit très court (trop court même). Les auteurs savent très bien nous tenir en haleine avec pas grand chose en distillant les informations importantes là où il le faut pour qu'on ait envie de continuer.

Écrit par : Frankie | 03/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire