24/05/2012

Les Dossiers Dresden, 1 : Avis de tempête, Jim Butcher

Présentation. Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

dresden 1.jpg

Mon avis (éclair). Une lecture rapide entre deux romans éventuellement plus "consistants".

Je ne connaissais ce personnage que de nom et avais reçu ce tome 1 des aventures de Harry Dresden lors d’un swap (swap Imaginaire, merci lebonsai).

Deux jours seulement pour lire ce récit qui nous entraîne à Chicago, à la rencontre d’un héros tout à fait particulier : Harry Dresden himself, magicien quelque peu désargenté.

Le point de départ du roman, c’est l’horrible, le sanguinaire assassinat d’un "couple occasionnel", assassinat tout à fait inexplicable rationnellement ; c’est pourquoi Karrin Murphy, l’enquêtrice chargé de l’affaire, s’en vient requérir l’aide du grand Harry. Au même moment, le même Harry est chargé par une femme de retrouver son mari disparu pendant qu'un ponte de la mafia locale débarque pour donner quelques "conseils" à notre héros.

Autrement dit, l’histoire part dans tous les sens et personnellement, je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture aisée, d’autant que l’humour est toujours présent, malgré quelques scènes un tantinet peu ragoûtantes.

Un détail pratique : j’ai beaucoup apprécié le "lissé" des pages de cette édition (Milady).

17:59 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

Ah Dresden, je suis un grand fan de cette série. Tu vas voir elle s'améliore, selon moi, au fil des tomes.

Écrit par : BlackWolf | 26/05/2012

Répondre à ce commentaire

Je lirai le deuxième quand j'aurai l'occasion :-)

Écrit par : paikanne | 27/05/2012

J'adore les Dossiers Dresden (je vais lire le tome 8 en juillet). Ce tome 1 est sympa, comme son héros, pas le meilleur cependant.

Écrit par : Frankie | 26/05/2012

Répondre à ce commentaire

Effectivement, un héros sympa :-)

Écrit par : paikanne | 27/05/2012

J'adore les dossiers dresden ! Cette série est très prenante. Si le premier tome est léger mais très agréable, cette série se bonifie avec le temps..

Écrit par : Angie | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

Il ne me reste plus qu'à persévérer ;-)

Écrit par : paikanne | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire