25/04/2012

Masqué, 1 - Anomalies, Serge Lehman et Stéphane Créty

Présentation. Blessé au cours d'une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d'absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les "anomalies", événements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s'emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais...

bd masqué.jpg

Mon avis. Il m’est beaucoup plus difficile de réaliser un billet relatif à une BD plutôt qu’à un roman car si je suis capable d’apprécier, ou pas, l’intrigue et le graphisme, j’ai beaucoup plus de difficultés à argumenter concernant le second aspect car je ne suis nullement "spécialiste". Je peux ainsi dire que j’aime, ou pas, le dessin et les couleurs sans pouvoir véritablement "objectiver" mon avis.

J’avais pourtant envie de recevoir cet album car j’en avais lu du positif. Hé bien, je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire, même si, arrivée à la fin, je me suis retrouvée très frustrée de ne pas pouvoir d’emblée en lire la suite. Car si les questions fusent au fil de l’album, la fin n’apporte pas son lot de réponses ; une manière d’appâter le lecteur qui devrait être content de découvrir le deuxième tome de cette histoire mêlant, apparemment, super héros et "anomalies".

Quant au dessin, il est extrêmement précis et chaque vignette est particulièrement détaillée, dans des couleurs sombres, à l’unisson de l’univers futuriste dépeint.

Merci à Babelio et Delcourt pour ce partenariat.

tous les livres sur Babelio.com

20:40 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Merci pour l'article !
ça me dit bien :)
Marie

Écrit par : assistante maternelle | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire