23/04/2012

Nés à minuit, tome 1 : Attirances, C. C. Hunter

Présentation. L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

nés minuit.jpg

Mon avis. Même si je ne l’ai pas détesté, je le dis tout net : je n’ai pour autant pas apprécié ce roman (gagné lors d’un concours) et j’avais hâte d’en finir. Un avantage : il se lit très vite. J’avais pourtant eu rapidement envie d’en poursuivre la lecture après avoir lu quelques pages, mais mon enthousiasme s’est assez vite émoussé pour retomber complètement.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

D’abord, le récit avance très peu, voire pas du tout, à propos de la quête de Kylie qui aimerait bien en savoir davantage sur sa véritable personnalité.

Ensuite, les répétitions sont nombreuses, allant parfois même jusqu’à la reprise, telle quelle, de certaines tournures.

Enfin [constat oh combien cruel], je suppose que je vieillis (…) parce que l’adolescente qui hésite entre deux garçons - trois, à certains moments -, persuadée d’être amoureuse de l’un pour, quelques pages plus loin, se dire que finalement, elle ne pourra pas résister au deuxième, avant d’être de nouveau "irrésistiblement" attirée par le premier, tout en gardant encore à l’esprit des images du troisième - son ex en l’occurrence - … hé bien, un peu, ça passe avec un rien d’indulgence mais trop, cela devient extrêmement pénible.

Inutile de dire que je ne lirai pas la suite [et une prétérition pour le coup, une]...

20:00 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire