24/03/2012

Élie et l'Apocalypse, tome 1 : Les trois Sages, Elen Brig Koridwen

Je suis tombée par hasard la semaine dernière sur des informations relatives à un roman tout récent dont je n'avais jamais entendu parler : Les trois Sages, le tome 1 d'une saga intitulée Élie et l'Apocalypse d'Elen Brig Koridwen (Editions IMAJ). Possibilité étant donnée de recevoir par courriel le début du roman (près de 160 pages, quand même), je m'inscris. 

elie apo.gif

C'est ainsi que j'ai découvert ce livre dans lequel je suis entrée tout de suite (j'adore quand, dès les premières pages, l'histoire me happe) ; pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance car lire sur le PC n'est pas aisé pour moi. Bien vite est alors arrivé le jour où je n'avais plus rien à me mettre sous la dent car au lieu de corriger les copies de mes élèves qui attendaient bien sagement mon bon vouloir, j'ai préféré découvrir le destin très particulier d'Élie, cette petite fille profondément seule, handicapée par sa très grande précocité : à neuf ans, elle est en terminale et souffre en silence. Elle devient le centre de préoccupations de groupes "spirituels" ennemis qui vont s'affronter, certains pour la défendre à tout prix, d'autres pour l'éliminer définitivement.

Qu'est-ce donc qui m'a plu jusqu'à présent ?  L'intrigue elle-même qui démarre sur les chapeaux de roues et laisse à peine respirer le lecteur, l'érudition qui transparaît et suscite la réflexion, l'humour savamment distillé, ne serait-ce, par exemple, qu'à travers la dénomination de nouvelles notions et technologies, les personnages "consistants" et nuancés qui prennent corps ; à cela s'ajoute une grande qualité dans l'écriture, on sent le travail des mots sans qu'ils en deviennent pour autant artificiels...

Bref, je suis jusqu'à présent emballée mais dois maintenant patienter car j'attends que le livre, cette fois complet, arrive dans ma BAL ; hormis imprévu, ce devrait être cette semaine.  Cela tombe bien puisque le congé de Pâques pointe le bout de son nez...

09:09 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Je n'ai eu le temps que de lire le 1er chapitre de ce volume, mais il m'a totalement emballée ! Il faut que je prenne le temps de m'y remettre.

Écrit par : Méloë | 24/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne suis donc pas la seule à être séduite :-)

Écrit par : paikanne | 24/03/2012

Tu me tentes, là. Le sujet me semble intéressant.
Bonne fin de weekend.

Écrit par : Philippe D | 25/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis dans le dernier tiers et reste sur ma note positive :-)

Écrit par : paikanne | 02/04/2012

Écrire un commentaire