25/11/2011

Angel, T. 1, L. A. Weatherly

Présentation : Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rendent dangereuse – et irrésistible. […]

angel1.jpg

Mon avis : je dois bien avouer que ce roman ne m’attirait, a priori, pas particulièrement mais puisqu’il me paraissait susceptible de plaire à mes élèves, je n’ai pas trop tardé avant de m’y lancer.  Et je ne le regrette pas.  J’ai été d’emblée emballée par l’histoire et les deux personnages principaux, qu’il s’agisse de Willow, en raison de ses particularités, tant officielles qu’officieuses, ou d’Alex, ce T.A. (Tueur d’Anges) dont on se méfie beaucoup dans un premier temps mais qui devient bien vite attachant, lui aussi.

Même si je ne suis pas du tout une "spécialiste des anges", j’ai vraiment apprécié le traitement original du statut de ceux-ci qui, c’est peu dire, sont très loin de l’être vis-à-vis des humains. À partir de cette situation peu conventionnelle, l’action démarre sur les chapeaux de roue, au sens figuré comme au sens propre d’ailleurs, puisqu’Alex sillonne le pays au fil de ses "missions". La suite est plus convenue puisque l’on imagine très vite dans quelle direction progressent les relations entre les deux jeunes adultes. Cela ne serait pas trop dérangeant si le récit ne s’étendait si longuement, inutilement me semble-t-il, sur cette romance par trop teintée (noyée) de guimauve. Dommage car durant cet étalage de bons sentiments où Willow et Alex, pourtant seuls au monde, ne succombent jamais à "la tentation", le temps s’étire (pour le lecteur, s’entend) et l’on attend que l’action redémarre. Et elle redémarre heureusement à tel point que finalement, je lirais volontiers le tome 2 !

Merci à Gallimard Jeunesse qui m’a donné, en tant que chroniqueuse onlitplusfort, l’occasion de faire cette découverte.

20:58 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Holala, il a l'air pas mal, lui!!

Écrit par : Lauren | 29/11/2011

Répondre à ce commentaire

Alors là, lui, j'ai adoré!!

J'attends avec impatience la suite!

Écrit par : Lauren | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire