26/10/2011

Petit Cube chez les Tout Ronds, Christian Merveille & Josse Goffin

Voici un album qui m’a d’emblée attirée lors de mon passage au Salon du Livre Jeunesse en raison de la couverture épurée et du nom de Christian Merveille que je suis allée applaudir à plusieurs reprises avec les enfants… C’était il y a bien longtemps...

petit cube.gif

Je l'ai donc lu afin de savoir si j’allais l’acheter pour le bébé qui-ne-devrait-maintenant-plus-tarder-à-pointer-le-bout-du-nez (le prénom ? Motus et bouche cousue).

C'est chose faite et cette histoire m’a plu, inévitablement, car il est question de mettre mots et surtout formes sur "la différence" et "la différence", je connais.    

Papa Tout Rond et maman Tout Rond vont avoir un bébé qu’ils imaginent bien évidemment Tout Rond (!) mais le bébé est carré et il sera bien difficile pour Petit Cube de vivre au milieu de ces courbes, lui qui n’est qu’arêtes… Les jeux ne peuvent être partagés et le voici bien vite exclu jusqu’au jour où, dans une situation particulière, il deviendra indispensable…

20:11 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

J'ai souri en lisant ton billet ... un livre qui ne pouvait que te plaire .... pour le "petit bout" qui ne devrait plus tarder !!! :-)))

Écrit par : Jacqueline | 26/10/2011

Répondre à ce commentaire

On attend, on attend ;-)

Écrit par : paikanne | 27/10/2011

Ca me fait penser à la thérapie par les contes. En as-tu déjà entendu parler? C'est le médecin de mes parents qui m'en a touché un mot. J'ai acheté un recueil de contes pour guérir (Salomé). Je me demande si ça marche.
Bonne soirée et ... patience, il va arriver.
Bonne dernière et bon congé.

Écrit par : Philippe D | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Jamais entendu parler ; bientôt vendredi 16 h ;-)

Écrit par : paikanne | 27/10/2011

Josse Goffin et Christian Merveille ont aussi fait ensemble l'album L'oiseau des commencements qui est lui aussi excellent.

Écrit par : rond | 05/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire