23/10/2011

Crescendo, Becca Fitzpatrick

Présentation : Nora aurait dû deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à une tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemie mortelle : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

crescendo.jpeg

Mon avis ? Après avoir lu Hush, hush, j’avais décidé de poursuivre avec la LC de Crescendo ; je me disais qu’il serait agréable de me lancer dans un récit facile à lire.

Hé bien, même si idéalement, j’aurais dû au préalable relire le premier tome pour rappeler à ma mémoire les différences essentielles entre archanges, déchus et néphilims - ce que je n’ai pas pris le temps de faire - et même si, globalement, il ne se passe pas véritablement grand-chose comme si nous étions dans un "entre-deux" nécessaire (?) avant le volume 3 (Silence, à paraître en français), j’ai passé un bon moment lors de cette lecture. 

Les mésaventures (le mot est faible) de Nora, Patch (dont on finit par apprendre le vrai prénom - bof, pas pire que Patch, ce qui est quasi impossible, mais pas terrible non plus à mon goût -), Vee, Scott et Rixon remplissent les pages de ce deuxième tome.

C’est pourtant la relation entre Nora et Patch, particulièrement chaotique, qui occupe le devant de la scène, marquée par de multiples répétitions et atermoiements : un pas en avant, un pas en arrière, un saut de côté… Nora ne sait pas très bien sur quel pied danser, Patch demeure mystérieux alors que l’on croyait leur histoire bien lancée. C’était sans compter sur les archanges, déchus et néphilims qui œuvrent dans l’ombre avant de, finalement, dévoiler leur jeu. 

Les échanges entre Nora et Vee sont toujours savoureux d’humour et la fin appelle une suite que, sans nul doute, je prendrai plaisir à lire dès que l’occasion se présentera. 

Les avis de choOkette ; nanet ; Korto ; Frankie ; livromaniac ;

10:34 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

J'aime beaucoup Vee qui apporte fraîcheur et joie dans ce livre qui est parfois saoulant avec les questionnements de Nora. L'intrigue n'occupe qu'une petite place et c'est bien dommage car elle est intéressante.

Écrit par : Frankie | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

A voir si les choses bougent davantage dans le 3...

Écrit par : paikanne | 23/10/2011

Perso, je suis plus dans le Bof pour ce livre et je sais que je ne lirais pas la suite, même avec la fin très prometteuse de ce tome.
Les échanges entre Vee et Nora sont ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, avec le doute par rapport au méchant mais chut, je ne dévoilerai pas ici son nom ^^

Biz

Écrit par : nanet | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai eu l'impression d'être volée sur la marchandise avec ce roman (le tome 1) et tout le bien qu'on en disait et la pilule n'est toujours pas passée... alors je ne pense pas lire ce tome 2... peut-être que quand le 3 sortira, j'aurai oublier mon ressenti...

Quant à "Hé bien, même si idéalement, j’aurais dû au préalable relire le premier tome pour rappeler à ma mémoire les différences essentielles entre archanges, déchus et néphilims"... de mémoire (et je l'ai lu assez récemment), c'est très peu, voire pas du tout, expliqué dans le tome 1... je me souviens m'être dit que la mythologie était vraiment survolée pour un roman censé parler des anges...

Bisous ^^

Écrit par : Cajou | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'avais passé un bon moment...

Écrit par : paikanne | 24/10/2011

Contente que le livre t'ait plu :)
J'espère que Silence sera bon !

Écrit par : cho0kette | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

Je passe voir tous les jours si bébé a pointé le bout de son nez mais apparemment il est bien où il est.
Bonne fin de soirée.

Écrit par : Philippe D | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire