21/07/2011

Défi perso

J'ai profité de mes congés pour me lancer un défi : lire un roman en VO, en l'occurrence l'anglais.  Bon nombre de blogueurs le font régulièrement mais il y a belle lurette que je n'ai plus réellement pratiqué cette langue (rhéto 1983 Surpris).  Bien sûr, on baigne dans l'anglais très régulièrement, je regarde de temps à autre des DVD en anglais (avec sous-titres of course), j'ai parfois aidé les enfants au cours de leurs études (j'étais en option "langues" - néerlandais, anglais, allemand - en secondaire) mais lire en anglais, quelque chose de plus consistant qu'un article, voilà une autre paire de manches...

It's not summer without you.jpgJ'ai donc choisi la suite de L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han pour trois raisons (en tout cas pas la couverture !) : d'abord, j'avais envie d'en retrouver les héros ; ensuite, je me disais que le "style" ne devrait normalement pas être trop ardu en regard de mon niveau (je ne suis pas inconsciente au point de me lancer dans du Jane Austen en VO par ex.) ; enfin, le prix était nettement moins élevé que la version française.

Jusqu'à présent, je ne suis pas mécontente ; oh, je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais même si je ne comprends pas certains mots (dont je recherche, ou pas, la traduction selon que le contexte me permet d'avancer ou non), je saisis le sens de l'histoire.  Bien sûr, je mettrai un (long) moment avant de le terminer mais ce n'est pas grave, l'important est d'(essayer d') y arriver...

13:05 Écrit par paikanne dans Général, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

bien comme je suis belge....vais lire un livre en néerlandais ! Vais commencer par kabouter Plop !lol !
Bon week end !

Écrit par : lara.c | 21/07/2011

Répondre à ce commentaire

Lol. Belge aussi mais en néerlandais, je serais bien incapable :-(

Écrit par : paikanne | 21/07/2011

Le billet sera aussi en anglais alors !? :D
C'est un joli challenge.... peut-être le tenterai-je un jour !

PS : et oui, la couverture du livre est... erk !

Écrit par : Cajou | 21/07/2011

Répondre à ce commentaire

Euh, là, c'est trop demander ;-)

Écrit par : paikanne | 21/07/2011

Waouh ! Beau défi que tu te lances !!! ♥

Écrit par : Jacqueline | 21/07/2011

Répondre à ce commentaire

:-)

Écrit par : paikanne | 21/07/2011

Le hasard, le hasard.... nous en parlions par MP... j'ai lu un billet sur ce livre http://www.amazon.fr/gp/product/0738710180/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 sur je-ne-sais-plus quel blog et ça m'a donné une terriiiiiible envie de le lire.... il n'est qu'en anglais.... donc tu vois, je vais peut-être bien y arriver à ce challenge !

Biz

Écrit par : Cajou | 22/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bon défi aussi alors :-)

Écrit par : paikanne | 22/07/2011

C'est bien de se lancer un défi à soi-même. En néerlandais, je comprendrais quelques mots mais, en anglais, rien, zéro, nul !

Écrit par : Philippe d | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire