08/06/2011

L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han

Présentation : comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle.   Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon […]

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

jenny han.jpgMon avis ?  Alors je l’avoue, c’est la couverture de la collection Wiz chez Albin Michel qui a été pour beaucoup dans le choix de ce livre qui a trouvé le chemin de ma PAL voici déjà quelques mois.  J’avais envie de "léger" mais finalement, la légèreté n’est qu’apparente dans ce récit car même s’il se lit vite et très aisément, les réflexions sous-jacentes revêtent une certaine profondeur, principalement à la fin.  Une espèce de bonbon acidulé, en quelque sorte…

Je me dois malgré tout d’avouer que j’ai été un tant soit peu déçue ; probablement est-ce dû au comportement de Belly qui m’a agacée, plus souvent qu’à son tour. En outre, les incessants changements temporels ont fini par m’ennuyer ; je devais chaque fois me "recadrer" pour ne pas perdre le fil.   Ne pas savoir "sur quel pied danser" avec Conrad m'a également dérangée... Pourtant, pourtant, la fin m’a touchée à tel point que j’aimerais lire la suite dans un futur "relativement proche", d’autant qu’effectivement, les choses ont beaucoup évolué…

13:14 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu d'une traite !!!
J'étais parfois heureuse pour Belly, et j'ai parfois eu la gorge serrée... Cependant, comme toi, un personnage m'a agacée (mais seulement un) : Conrad. Je n'arrivais pas du tout à le cerner et ça m'a dérangée. Je suis aussi un peu déçue, mais ça, c'est question de goûts, j'aurais aimé que Belly se retrouve avec Jeremiah.... (Peut-être parce que je n'aime pas Conrad). Résultat, je suis un peu restée sur ma fin, même si le livre est passionnant) :)

Écrit par : Claire | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Même si mon avis est plus positif et que je n'en ai pas parlé dans mon billet, c'est vrai que Belly m'a agacée aussi à certains moments... Je m'attendais aussi à quelque chose de léger et j'ai été surprise. J'ai hâte de lire la suite !

Écrit par : MyaRosa | 18/07/2011

Répondre à ce commentaire

Un petit coup de coeur pour moi ! L'histoire de Susannah m'a particulièrement touchée...

Écrit par : Luna | 19/09/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire