23/05/2011

Uglies, t. 2 : Pretties, Scott Westerfeld

Présentation : Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

pretties.jpgMon avis ?  Hé bien en fait, ce sera un avis éclair parce que je n'ai pas pris la peine de rédiger ce billet tout de suite après lecture et je suis près de terminer le tome 3 et du coup, je suis sur ma lancée et il m'est difficile de faire la "coupure" entre les deux. 

Je vais donc me contenter d'évoquer mes impressions globales : à divers moments est survenu un sentiment d'ennui, tellement l'action me paraissait beaucoup trop lente.  En outre, des erreurs de langue (ainsi qu'une qualité d'impression pas toujours heureuse) m'ont agacée ; cela n'avait pas été le cas dans le premier tome.  Pourtant, à peine ce deuxième opus terminé, je me suis lancée dans le troisième ; autrement dit, j'avais envie malgré tout de poursuivre l'aventure et puisqu'une de mes anciennes élèves (merci Lauren) m'a prêté toute la saga, j'irai jusqu'au bout... Il est vrai aussi que le personnage de Zane, extrêmement mystérieux, ne m'a pas laissée indifférente...

20:55 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome assez fade, sauf la fin... :-)

Écrit par : Jenta3 | 28/05/2011

Répondre à ce commentaire

Personnellement, j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment (enfin pas du tout) votre esprit d'analyse!!

Le seul que je n'ai pas trop apprécié (ou en tout cas moins) c'est le dernier!

Écrit par : Lauren | 06/06/2011

Répondre à ce commentaire

Lauren,

Si tu as examen demain, tu peux passer dans mon local, j'y suis 5 heures, je te rendrai les livres lus...

Écrit par : paikanne | 06/06/2011

La similarité des deux premiers tomes ne m'a pas dérangée... J'aime beaucoup les perspectives que nous propose la fin !

Écrit par : Luna | 16/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire