10/11/2010

Ne cherche pas à savoir, Erik Wietzel

wietzel.jpgPrésentation de l’éditeur : Et si un inconnu détenait les secrets de votre famille ? *
Anne, jeune journaliste française, renverse en scooter un inconnu dans les rues du vieux Naples. L’homme se réveille amnésique et n’a ni papiers ni téléphone. Bouleversée, Anne recueille cet étranger chez elle avant de comprendre qu’il n a pas croisé sa route par hasard. Mais est-il venu à Naples pour la tuer ou pour la sauver ?

Une rencontre brutale, une femme traquée qui cherche à résoudre la plus mystérieuse des énigmes : celle qui nous lie à nos parents... Un thriller psychologique mené de main de maître.
* Cette accroche a été écrite par Stéphane Jaffré.

Mon avis : un récit haletant qui nous emmène au cœur de Naples où réside désormais Anne, d’abord pour fuir un passé lourd et troublé, ensuite par amour, par choix enfin.  Mais la ville où elle a réussi à se faire un nid devient tout à coup hostile et Anne en arrive à se demander en qui elle peut désormais véritablement avoir confiance.  Car quoi qu’elle fasse, elle n‘est décidément pas insensible au charme naturel de l’homme qu’elle a renversé alors que toutes ses sonnettes d’alarme intérieures retentissent afin de la mettre en garde…   On assiste alors, impuissants, à ce qui paraît inéluctablement mener au drame, sous la lumière et la chaleur napolitaines, parties intégrantes du roman, la mafia locale n'étant pas en reste…

L’histoire se focalise le plus souvent sur la jeune femme mais d’autres personnages sont récurrents dont certains ne sont dévoilés que lors de l’assemblage final des pièces du puzzle.  

Une aventure au rythme enlevé, dans une course contre la montre, très agréablement racontée.

Contente d’avoir "infimement" contribué à l’édition de ce livre via My Major Company Books et XO Éditions.

17:31 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Voilà un billet que j'avais raté ! Bizarre !
Ce livre est à gagner grâce à "Vendredi Lecture", cette semaine. Si je ne gagne pas, je le mets dans ma prochaine commande ! :-)

Écrit par : Jacqueline | 15/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire