01/11/2010

La Malerune, T. 1 : Les Armes des Garamont, Pierre Grimbert

La-Malerune.jpgPrésentation de l’éditeur : la stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane.  Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux Lycante font la connaissance de la fille d'Eras.  La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu.

Mon avis : avant tout, merci à Lalou qui m’a offert ce roman dans le cadre du swap "Bit-Lit"/"Fantasy" organisé par Galleane.

J’ai beaucoup apprécié ce récit et pourtant, curieusement, je me dis qu’il y a finalement peu d’action pour un tel volume ; bon nombre de questions sont posées mais les réponses demeurent encore cachées…  Je suppose que les tomes suivants lèveront progressivement un coin du voile.

La recherche du  chevalier de Garamont est menée par les quatre protagonistes principaux, à savoir Zétide alias Hypolus, un sorcier valeureux, puissant et bougon ; Hogo, un Lycante à l’apparence rebutante au service du premier ; Lucia, la fille aînée d’Eras, chasseresse redoutable, un brin téméraire et la jeune Ariale attirée par la magie dont elle craint néanmoins les pouvoirs. 

Cette recherche les mènera chez les Colombins, un ordre monastique voué au maintien de l’Équilibre et qui a vu dernièrement certains de ses membres assassinés et cruellement mutilés.  Il s’agira donc pour nos quatre amis de confondre l’assassin, sans nul doute un Maûne passé du côté de l’Ældo.   À aucun moment, je ne me suis ennuyée, principalement, je pense, en raison du caractère attachant des personnages, chacun animé d’une personnalité attrayante.

Un récit à découvrir…

11:37 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Je suis contente que ca t'ai plu!! Ca m'avait l'air super... je vais peut-être me le procurer aussi, finalement ;)

Écrit par : Lalou | 02/11/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai lu cette série mais j'en garde peu de souvenir, j'ai préféré le secret de Ji

Écrit par : pom' | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas lu Le secret de Ji...

Écrit par : paikanne | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire