01/08/2010

Les fables de sang, Arnaud Delalande

fables sang.jpgPrésentation de l’éditeur : un tueur en série dans les jardins de Versailles, sous Louis XVI. Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des histoires que vous n'oublierez jamais.

Mon avis : un roman à découvrir pour qui rêve de se plonger dans l’Histoire avec nombre de péripéties au rythme haletant.  On se retrouve au dix-huitième siècle alors que Louis XV se meurt, laissant le trône à un jeune Louis XVI, peu préparé à sa fonction future, aux côtés de Marie-Antoinette, avide de divertissements et de frivolités.

Viravolta, espion du Secret du Roi se voit attribuer la mission de démasquer et arrêter celui qui se nomme lui-même Le Fabuliste, un assassin sans pitié qui décline ses crimes à l’image des fables de La Fontaine.  Chaque victime "a droit" à une mise en scène barbare illustrant une fable ; il en reste dix à "mettre en œuvre".

Enquête "policière" à la sauce dix-huitième, assaisonnée d’espions, de double jeu, de portes qui claquent pour ne plus se rouvrir, de labyrinthe, de poison…  Voilà les ingrédients de cette belle recette que les amateurs apprécieront à sa juste valeur.  L’occasion également de lever un coin du voile sur cette époque qui allait bientôt révolutionner la France…

16:02 Écrit par paikanne dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

je l'ai beaucoup aprécié aussi ce bouquin

Écrit par : karline05 | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

Quelques détails sont tirés par les cheveux mais c'est une lecture agréable

Écrit par : zorane | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

Toujours dans ma pal ! Faut vraiment que je m'y mette!

Écrit par : Pauline | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

Merci, Paikanne, pour cette idée de lecture !
Je mets ce titre dans ma prochaine commande !!!

Écrit par : Jacqueline | 08/08/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire