12/04/2010

Tout est sous contrôle, H. Laurie

laurieSi d'aventure vous aviez envie de découvrir ce roman écrit par Doctor House himself, ou plus exactement par Hugh Laurie, eh bien... surtout, ne vous en privez pas !

L'histoire n'est pas des plus simples mais l'écriture est on ne peut plus savoureuse. J'ai (sou)ri à de multiples reprises en lisant ces phrases bourrées d'humour, parfois cynique il faut le préciser... Comme qui dirait à l'image du fameux docteur... L'acteur serait-il proche de son personnage ? That's the question !

Présentation de l'éditeur
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

21:31 Écrit par paikanne dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Je n'ai pas su l'achever...J'aimais le style...par contre, je trouvais que l'auteur rajoutait des détails superflus...J'essaierai un jour de le terminer...

Écrit par : Niky | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire