30/07/2009

Nouvelles

sardouRentrée de Fraiture la semaine dernière : bilan positif mais je crains bien que ça ne le reste pas à long terme...  Wait and see...

Ai travaillé depuis à l'élaboration d'une séquence pour le manuel scolaire auquel je collabore : c'est que ça prend du temps, cette affaire-là...  Plus que deux séquences avant la fin !

Côté lecture, j'ai beaucoup aimé Délivrez-nous du mal de Romain Sardou : une enquête enlevée, du suspense sur fond de Moyen Age.  J'aime beaucoup les romans historiques et celui-ci est de qualité.

Présentation de l'éditeur :

Entre Bien et Mal, science et superstition, simulacres et vrais miracles, un roman fort et sombre dans un Moyen Age fascinant.  Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir  s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre  du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses  ravisseurs.

Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape.  Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir.

Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare.  Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?

19:11 Écrit par paikanne | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

oui! moi aussi j'ai aimé. j'ai toujours des préjugés envers les fils et filles de mais là je me suis laissée tenter parce que ce garçon me parait aux antipodes de ce que fait habituellement sa famille, il aurait pu choisir de s'exprimer sur un sujet d'actualité mais non, il n'a opté pour la facilité et je me suis dit que çà valait le coup de voir ce qu'il savait faire. pas déçue, bien ducumenté, bien écrit, tout en restant facile et agréable. pas un pensum!
bises Pascale, à bientôt! prends soin de toi.

Écrit par : mimi | 02/08/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire