15/03/2009

Pêle-mêle

bateau murailMardi, je suis allée voir en avant-première L'enquête (The International) de Tom Tykwer avec (le charmant) Clive Owen et (la non moins charmante) Naomi Watts (que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vue au cinéma).  J'ai bien aimé ce film même s'il faut s'accrocher pour (tenter de) comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Côté lecture, j'ai terminé très vite le dernier roman "jeunesse" de Marie-Aude Murail : Papa et maman sont dans un bateau (acheté la semaine dernière à la Foire du livre !).  Il se lit aisément et explore de nouveaux sentiers à travers l'histoire d'une famille dans laquelle chacun (parents et enfants) doit faire face à des difficultés à première vue insurmontables.  Il apparaîtra sur la liste de propositions de lecture pour mes élèves l'an prochain (c'est presque couru d'avance avec Marie-Aude Murail). 

Parallèlement, je lis Pas de vacances pour Immense Savoir de Mark Salzman, l'histoire de Sheng-Hui, au destin hors du commun, entraîné dans une aventure pour le moins rocambolesque et cela, à travers la Chine, Hong-Kong et les Etats-Unis...

20:32 Écrit par paikanne | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

si longtemps! mais je ne suis plus trés présente sur les blogs, je poste de temps en temps mais visite peu. lassitude? je ne sais pas! sans doute.
tiens, puisque tu parles de livres pour les jeunes: mon petit fils de 12 ans lit beaucoup, or la semaine dernière il a passé une nuit ici et il avait fini son bouquin alors il a fouillé chez moi et dégoté un livre que j'avais oublié: Dieu est un pote à moi. il a adoré:)! j'étais un peu embêtée parce que j'ai oublié non pas le fond de l'histoire mais je ne sais pas, n'y avait-il pas des trucs qu'un enfant de cet âge ne doit pas lire? et puis je me suis dit que dans les films, même pour la jeunesse, on voit des choses qui nous paraîssent choquantes et qui pourtant "passent" trés bien chez les jeunes.

Écrit par : mimi | 25/03/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire