13/09/2008

Lectures

ist2_7030821-stack-of-booksJ'ai continué ma découverte de Fred Vargas avec Pars vite et reviens tard que j'ai beaucoup aimé, tout comme L'homme aux cercles bleus.  Je poursuivrai avec d'autres opus des aventures du commissaire Adamsberg dès que possible car j'apprécie cet enquêteur sortant des sentiers battus.  Cela dit, Sous les vents de Neptune garde ma préférence.

Je viens aussi de terminer Les enfants de la liberté de Marc Levy.  Rien à voir avec ce que l'on connaît habituellement de Marc Levy qui, ici, décrit la Résistance mise en oeuvre par des adolescents dont son père et son oncle.  A lire absolument malgré la dureté du propos.

Quant à mes classes cette année, excellente première impression.  Dans l'une d'elles, le livre donné en première lecture le 5/9, Elliot de Graham Gardner, avait déjà été lu par certains quelques jours plus tard.  Cela n'était encore jamais arrivé !  Quel plaisir d'avoir des élèves qui ne semblent pas rebutés par la lecture...  Pourvu que ça dure...

20:53 Écrit par paikanne | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Voilà quelques écrivains qui me sont encore inconnus... Je lis pour ma part, les 3 tomes de Millénium de Stieg Larsonn... Excellents.
Je vous adresse mes amitiés du bout du bout du monde.
Nathalie

Écrit par : nathalie | 08/10/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire