10/08/2008

Côté lectures

vargasJ'ai lu La forme de l'eau d'Andrea Camilleri, auteur sicilien renommé : il s'agit d'une enquête policière menée par le commissaire Montalbano, héros récurrent chez Camilleri.  Mon avis ?  Bof...  Je n'ai pas aimé l'ambiance lourde, pesante, étouffante du récit.  J'ai un autre titre à lire mettant aussi en scène Montalbano : je verrai si je continue ou pas la série.

Ensuite, L'Affaire Raphaël d'Iain Pears : enquête intéressante liée au monde des arts mais récit très (trop) compliqué.

J'ai découvert Fred Vargas (retardataire, moi) dans Sous les vents de Neptune : alors là, j'ai beaucoup aimé, non seulement le héros Adamsberg confronté de manière fortuite à son passé, mais également la manière d'écrire de Fred Vargas, extrêmement savoureuse...

Je viens de terminer Oeil de tigre de Judy Blume, un récit décrivant la douleur profonde de Davey, adolescente de 15 ans, suite à la mort violente de son père.  Ses repères s'écroulent et elle va devoir apprendre à continuer à vivre après cette épreuve...  Je le proposerai en 4ème [si je reprends les cours à la rentrée].

20:23 Écrit par paikanne | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

j'ai bien aimé... "debout les morts" de fred vargas. elle a un talent fou dans ce genre. je comprends que tu aies apprécié et il n'est jamais trop tard pour la découverte:-)!
bonne semaine pascale, à trés bientôt!

Écrit par : mimi | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Côté musique J'ai assisté au concert de Philippe Lafontaine,4 jours après vous.
Agree with you.
Avec émotions pour moi...

Écrit par : Lolotte007 | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire