10/09/2005

Chococlef

"Opération Chococlef : du 8 au 11 et du 15 au 18 septembre 2005
Chaque année, depuis 19 ans, la deuxième semaine de septembre voit démarrer l'opération Chococlef.  Des équipes de vendeurs bénévoles proposent au grand public d'acheter du chocolat artisanal belge au profit de la Ligue. Cette opération représente la ressource financière principale de la Ligue : elle couvre la moitié des dépenses de l'A.S.B.L. C'est dire son importance ...Son succès résulte d'une combinaison de plusieurs éléments : les frais sont réduits au minimum (un peu plus de 0,02 € par paquet) car l'opération est entièrement organisée et menée par des bénévoles, dont certains sont atteints de sclérose en plaques (ben oui !!!).
Le chocolat, d'excellente renommée, est vendu à un prix identique à celui pratiqué habituellement dans le commerce : 4 € pour 4 bâtons de Galler.
La confiance du public est méritée, puisque la Ligue bénéficie de l'exonération fiscale, qu'elle adhère au Code pour l'Éthique dans les Récoltes de Fonds, et qu'elle soumet sa comptabilité à un réviseur d'entreprise indépendant. Toutefois, depuis quelques années, le nombre de bâtons vendus reste stable, alors que les besoins continuent de s'accroître : l'accompagnement social s'intensifie, de nouveaux services sont créés, et le nombre d'affiliés augmente lentement, mais sûrement ..."
http://www.ms-sep.be
 
 Tout cela pour dire que vous pouvez manger du chocolat sans culpabiliser (!) pour la "bonne cause"... Faites bon accueil aux vendeurs (dont je serai pour la première fois).

17:48 Écrit par paikanne | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Connaissais pas ton blog. Tout arrive. Je l'ai trouvé !
Qui a dit qu'il y avait pénurie de profs ?
Ils courent... les blogs !

Écrit par : rhadamanthe | 10/09/2005

Répondre à ce commentaire

Chère Paikanne, Une petite erreur dans ton lien : je le rectifie ici !
Comme disait l'autre, "merci pour le chocolat" Je ne pense pas que je te croiserai toi mais je te promets de faire bon accueil aux bénévoles que je rencontrerai ;)
A bientôt

Écrit par : Ubu | 10/09/2005

Répondre à ce commentaire

Merci Ubu, j'ai corrigé le lien sur mon post.

Écrit par : paikanne | 11/09/2005

Répondre à ce commentaire

... Ué, moi j'en vendais quand j'étais pitite, même que j'arrivais pas à dire "sclérose en plaque"...
Bon, j'avoue, avant-hier, j'ai abusé du Galler... Mais c'est vrai qu'il est bon, hein...

Écrit par : Chilan | 13/09/2005

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire